Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Liquide qui bouillonne
- Pimpon59
- Inscrit(e)

Liquide qui bouillonne
Bonjour à tous,
Voilà mon problème arrivé à 100° mon ventilateur déclenche refroidit bien le moteur sauf que quand j'arrête la moto ca bouillonne un peu dans le vase d'expansion celle-ci n'a que 2700 kms, je pense bien entendu à un joint de cullasse quelqu'un aurai t'il rencontré se problème si oui quel est le coût de la réparation
Merci d'avance
Benjamin
Voilà mon problème arrivé à 100° mon ventilateur déclenche refroidit bien le moteur sauf que quand j'arrête la moto ca bouillonne un peu dans le vase d'expansion celle-ci n'a que 2700 kms, je pense bien entendu à un joint de cullasse quelqu'un aurai t'il rencontré se problème si oui quel est le coût de la réparation
Merci d'avance
Benjamin
- arnaud-77
- Mob

Re: Liquide qui bouillonne
Stress pas c'est normal, les ventilos ce declenche à 100 mais quand ils s'arrete ton liquide est encore au dela et 90° et c'est très chaud comme temperature quand meme. Et n'oublie pas non plus qu'une fois ton moteur arrete celui-ci continu à générer de la chaleur donc forcement ton liquide de refroidissement chauffe encore.
- jfj
- Zone rouge

salut
le point d'ébullition du liquide de refoirdissement est au minimum à 125°C
le truc que tu vois c'est plutot le dégazage de ton circuit vers le vase d'expansion
le point d'ébullition du liquide de refoirdissement est au minimum à 125°C
le truc que tu vois c'est plutot le dégazage de ton circuit vers le vase d'expansion
- Pimpon59
- Inscrit(e)

Salut jfj,
Une fois cela à quand même repassé par le trop plein du vase, un calorstat pourrai t'il être à l'origine du problème?
Une fois cela à quand même repassé par le trop plein du vase, un calorstat pourrai t'il être à l'origine du problème?
- jfj
- Zone rouge

oui ton calorstat peut etre mis en cause
- Pimpon59
- Inscrit(e)

et toi pense tu à un joint de culasse?
- corto
- Mob

- jfj
- Zone rouge

corto a écrit :non
+1
- S.D
- Mob

Bizarre en effet,
En tout cas c'est pas le joint de culasse sinon tu aurais un mélange pateux dans le vase d'expansion, huile + liquide de refroidissement, tu devrais envisager une purge du circuit en premier lieu.
Le dégazage en gros, tu dois avoir de l'air dans le circuit de refroidissement.
Tu dis qu'elle a 2700 kms alors ne peut tu la ramener au concessionnaire si achat en magasin bien sur.
Tiens nous au courant car cela peut arriver à d'autres.
En tout cas c'est pas le joint de culasse sinon tu aurais un mélange pateux dans le vase d'expansion, huile + liquide de refroidissement, tu devrais envisager une purge du circuit en premier lieu.
Le dégazage en gros, tu dois avoir de l'air dans le circuit de refroidissement.
Tu dis qu'elle a 2700 kms alors ne peut tu la ramener au concessionnaire si achat en magasin bien sur.
Tiens nous au courant car cela peut arriver à d'autres.
Que du plaisir et bien plus encore ...
- jfj
- Zone rouge

ton niveau dans le vase d'expansion ne serait pas en dessous du mini 
le bouchon de ce dernier est bien fermé
c'est plutot rare que ça passe par le trop plein sauf si niveau au dessus du maxi à froid
ou la soupape du bouchon du radiateur qui merde
le mieux si ta moto est sous garantie t'embetes pas
direction yamaha 

le bouchon de ce dernier est bien fermé
c'est plutot rare que ça passe par le trop plein sauf si niveau au dessus du maxi à froid
ou la soupape du bouchon du radiateur qui merde
le mieux si ta moto est sous garantie t'embetes pas