Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nouveau Fz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

ghostdj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

nouveau Fz

Message par ghostdj »

Salut à tous !

j'ai récemment fait l' acquisition d'un Fazer600 de 99, 61000km au compteur et oui ! mais qui tourne bien pour le moment !!

juste un petit souci au freinage arrière, ca freine, ca relache, ca refreine ca relache, alors que j'ai bien le pied sur le frein... (et pas d'abs)
si quelqu'un a une idée, ca me fait un peu peur.. :teuteul:

autre petite question, que puis je faire pour améliorer mes feux avant ? je trouve que le phare de croisement n'éclaire vraiment pas bien (et oui vieille optique de 99 vous allez me dire.. ) mais peut etre y a t'il des adaptations possibles pour les changer sans changer toute la bulle?

et sinon quel huile me conseillez vous ?

merci !!!
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: nouveau Fz

Message par julbond »

:riton:

Slt,

Tu peux coupler les phares par exemple : viewtopic.php?t=19604
Passer au Xenon: viewtopic.php?t=45552

Il existe quelques posts ou le changement complet de la tete de fourche est faite, mais la je te laisse utiliser la fonction recherche.

Pour tes freins... purge les. Tu as sans doute un produit trop vieux!

Pour les huiles je te laisse chercher => fonction recherche.

++
CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Salut ^_^

60 000? C'est a peine rodé ça :mrgreen:

Tu peux envoyer du bois pendant encore loooooongtemps.
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

CuT a écrit :Salut ^_^

60 000? C'est a peine rodé ça :mrgreen:

Tu peux envoyer du bois pendant encore loooooongtemps.

Ah .. je pensais que c'était 50 000 moi le rodage :mrgreen:

:jesors
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Pour ton frein arrière il est peut être grippé. Tu le démontes, tu sorts un peu les pistons et tu nettoies bien le tout au wd40 avec un chiffon. Sinon ton disque est peut être hors cote...
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
ghostdj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ghostdj »

en fait j'ai changé les plaquettes récemment, mais ca le faisait deja avant...
ghostdj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ghostdj »

ok pour le liquide de frein il faut le purger et le remplacer, je vais voir cela merci :)

sinon pour l'eclairage je voulais tenter de remplacer deja les ampoules par des Philips XP, j'ai donc acheté une H4 ! sauf que la H4 c est le Plein Phare !!! :crazyeyes: quel boulet... :drinking:
en plus j'ai trouvé une 100W dans la moto... le precedent proprio devait se moquer de la législation 8)
donc mon probleme reste, j'ai démonté à gauche cette fois, et là je ne reconnais pas le type d'ampoule, elle a deux "prises" et est toute fine, ca fait comme un détrompeur pour l'enfiler, ca ressemble pas du tout à une H4 d'ailleurs ca passe pas avec une H4, mais j'ai l"impression que ce n'est pas une H7 non plus !! serait ce une H1 avec un "socle" ?? quelqu'un peut m'aider ?
?
Image

autre question bête :

lorsqu'on installe le raccordement pour utiliser les DEUX phares en Croisement, on utilise toujours la H4 ? mais on a pas de "capuchon" comme de l'autre coté, du coup ca doit vraiment éblouir non? en plus l'angle du bloc de reflection a vraiment l'air d'etre fait pour envoyer la lumiere droit devant sur l'optique du plein phare...
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Quand tu couples les phares c'est que position et croisements sont en même temps et QUAND TU METS LES PLEINS PHARES les pleins sont allumés avec le croisement. Certaines motos, quand tu allumes les pleins phares, les feux de croisement s'éteignent. Le poste mis en lien par l'animateur traite de "comment coupler pleins phares et croisement" mais que quand tu te mets en plein phare!
ghostdj
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ghostdj »

ah mince j'avais vraiment mal compris ! je pensais 2 feux de croisement ! mais effectivement c est juste pour allumer les deux (croisement+plein) en meme temps !
ce qui est bizarre c est que la mienne allume les deux quand je passe en plein phare, mais j'ai pas le petit fil en plus
en meme temps une moto de 11 ans qui a eu plusieurs proprios, ils ont eu le temps d'en faire des modifs sans que je le sache :)

bon du coup à part mettre des Philips XP, j'ai pas trop de possibilités, on va eviter le Xenon vu les messages ...
snoopy04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par snoopy04 »

Bonjour.
Pour l'éclairage, commence par changer les ampoules...
Une ampoule perd entre 5 et 10% d'efficacité tous les ans.
Donc sur une ampoule qui a 11 ans pas étonnant que tu n'y vois plus grand chose !
Concernant ton frein arrière vérifies que le disque ne soit pas voilé, ce qui expliquerai le freinage "alternatif"

et tiens nous au courant ;)
Répondre