Avant tout quelques explications sur l'histoire de moi et mon fazer. certain l'auront peut être remarqué je suis inscrit depuis un bon moment mais sans jamais avoir beaucoup participé ni même présenté mon "engin".
La raison est la suivante, en fait j'ai "récupéré" ce fazer en 2006, il avais subit une glissade réparé "à la va vite". Je comptais le refaire complètement mais les aléa de la vie ont fait que je n'ai jamais eu le temps et l'argent pour le faire. et pourtant je peut vous dire que ça me démangeais pas mal étant un vrai passionné de la moto. Donc il dors depuis cette date dans un garage, et même depuis plus de temps que ça puisque quand je l'ai eu ça faisait déjà trois ans qui roulait plus.... Donc c'est un modèle de 98 qui à fait 30k km en cinq ans et n'a plus roulé depuis... Je me suis enfin lancé récemment dans sa restauration, voila une petite photo de son état au départ:

Comme vous le voyez elle n'a pas énormément morflé mais il y à quand même pas mal de chose à revoir, tdf découpé de façon... comment dire... discutable :p, le protège réservoir est la plus en tant que cache misère que pour le protéger, dsl j'ai pas d'autre photo mais les plus attentif verront que le dit protège réservoir fait un creux sur la seconde photo le réservoir étant enfoncé à cet endroit. tout est rayé sur les deux coté et le dessus (la moto avait fait un tonneau). Sinon le reste est plutôt bien, la fourche était faussé mais avait été remplacé avant mon acquisition, le cadre n'a pas morflé à part la butée de direction mais rien de très grave.
Comme je l'ai dit avant j'ai enfin commencé la restauration, au programme comme je doit changer la tdf j'en ai acheté une complète version 2002, j'ai également acheté un réservoir de la même année et un sabot moteur réplique du yamaha cup chez delourmel (site sérieux et pièce de bonne qualité au passage).
la tdf (dsl j'ai pas de meilleure photo, celle la viens de l'annonce ebay que j'ai emporté:

Le sabot tel que reçu, delourmel l'a même reproduit en trois partit comme le yamaha:

et enfin le reservoir acheté en casse:

Comme un boulet que je suis j'ai pas pris de photo des étapes qui m'on mené ou j'en suis actuellement (sinon j'aurais bien participé à la richesse du forum en expliquant un peu ce que j'ai fait), vous aurez donc juste mes descriptions avec de rare photo. Étant mécanicien auto de formation je fait tout moi même, sauf la peinture bien sur :p
La moto à été complètement désossé et toute les pièces sont nettoyé et contrôlé au fur et à mesure du remontage:

Ici j'ai commencé le remontage, tout les roulements de bras oscillant, roue, axe d'amorto etc ont été contrôlé et re graissé. j'ai changé les pneu aussi (l'avant était mort, l'arrière quasi neuf mais datait de 2000 et était donc un peu trop sec à mon gout..). j'ai également fait la vidange de fourche et changé les joins spy.
J'ai donné les carénages et le réservoir à un pote carrossier pour les repeindre, je devrais normalement les récupérer en fin de semaine.
Actuellement je suis sur le moteur, un des soucis principal de cette moto, dont je n'ai pas parlé, est que les vitesses ne passais plus, ou très difficilement. de plus n'ayant pas roulé depuis longtemps un contrôle complet n'est pas superflu...
j'ai donc commandé une pochette de joins moteur complète (aïe pas donné ces bêtes

y en as partout :p
Après vérification les pignons de boite sont bon, le problème venait de l'arbre de sélection de vitesse qui avait un "ergot" de cassé.

le retour du levier de sélection ne pouvais donc se faire, d'où le problème de passage des vitesses.
Je terminerai ce post par une petite question, quelqu'un peut il me dire combien coute les coussinets de vilebrequin? ils sont bon mais suivant le prix je me disait que les changer ne lui ferai pas de mal...