Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[RESOLU] nettoyage moto raté !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mike_621
Mob
Mob

[RESOLU] nettoyage moto raté !

Message par mike_621 »

Bonsoir a tous,

Vous allez rire , mais bon, sa fera de la bonne humeur en plus :D
Aujourd'hui, par ce beau temps en fin de journée , j'ai lavé ma bécane, mais j'ai merdé grave...
J'explique:
je prend une belle éponge (scotch brite) toute neuve, car plus de chamois (et la flemme d'aller en chercher après une dur journée...bref)
Je lave donc la bécane avec le côté jaune, tout va bien, et arrivé au pot j'ai complétement merdé, car j'ai prit le coté vert , donc le pot est rayé , il a perdu sa couleur (il n'est plus couleurs poli, ont dirai qu'il est blanc en quelque sorte...)

Donc voila, j'aimerai savoir le processus pour obtenir un pot comme neuf (ont m'as dit de poncé au 1200 a l'eau, puis au 2000 a l'eau et enfin de poncez au 9 micron et de terminé par le produit belgom alu (car belgom inox, ne rend pas aussi bien que le belgom alu...d'après se qu'ont me dit)

Si vous pouvez confirmez cela, ou me dire la meilleur méthode tout simplement, je vous en serai reconnaissant .

Ha j'oublié... le collecteur aussi a prit un coup :powa , yavé beaucoup de merde dessus, je me suis donc dit que sur le collecteur sa ferai rien, mais si lps_bravo :mrgreen: , donc au lieu d'être noir, il est chromé (mais pas beau le chrome...)

voila voila

bonne nuit , a demain
Modifié en dernier par mike_621 le 03 sept. 2010, 13:48, modifié 1 fois.
al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: néttoyage moto raté !

Message par al fz6 »

J'allais te conseiller exactement le meme traitement. Paper tres fin et belgom alu. Il sera encore plus beau qu'avant!!
600 Fazer gris 2000
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Pas mieux, papier à l'eau...Peut être pas du 9µ, le 2000 c'est déjà pas mal, et Belgom Alu.

Bon courage!
apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

salut tu peut essayé avec de la paille de fer ( c'est super fin ) je sais que ça nettoye bien les chromes donc je pence que ça nettoyra ton pot !
et apres oui un coup de belgom ou de mirror et il sera nikel ;)
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
JumpingJack
Touriste
Touriste

Re: nettoyage moto raté !

Message par JumpingJack »

Tu peux aussi essayer le Ouator :

http://www.ouator.com/

Perso j'ai passé ça sur mon pot qui avait des grosses traces noires (genre bien brulé :-? ) à cause de mes sacoches cavalières, et il est ressorti comme neuf !

Bon courage, il va te falloir de l'huile de coude ! ;)
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

va au plus simple, paille de fer 000 avec du belgom ;)
m2ter
Twin poussif
Twin poussif

Message par m2ter »

Le seul problème c'est que ca consomme pas mal d'huile de coude..
:drinking:
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

m2ter a écrit :Le seul problème c'est que ca consomme pas mal d'huile de coude..
:drinking:

Peut être mais l'huile de coude c'est pas cher :mrgreen:
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
mike_621
Mob
Mob

[RESOLU]Re: nettoyage moto raté !

Message par mike_621 »

Bonjour, et merci beaucoup pour vos confirmations ainsi que vos astuces que je ne connaissais pas .

Bonne journée a tous :D
mike_621
Mob
Mob

Re: [RESOLU] nettoyage moto raté !

Message par mike_621 »

Bon voila, je viens a l'instant de faire briller le pot

j'ai donc prit de la paille de fer extra fine (indice 000 comme cité ci-dessus) car ont m'as dit qu'avec le papier a poncé, il fallait avoir de la patience ! (mais le résultat peux-être meilleur...comme je suis pas maniaque a 100% , j'ai donc opté pour de la paille de fer et j'y ajouté un peu de belgom alu sur la paille de fer et j'ai frotté... j'ai fait 2 passes, et voici le résultat en image :D
Avant:
Image

et Apres :
Image

merci a vous

Bonne fin de journée et bon week-end :D
Répondre