Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Claquement désagréable en roulant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Kalou18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Claquement désagréable en roulant

Message par Kalou18 »

Bonjour, Lorsque je j'enquille les vitesses et que je roule j'entends un claquement que je pense situer à hauteur de la chaine. Je suis allé voir le concessionaire YAM et m'a dit de retendre la chaine, chose que j'ai faite. Depuis j'ai parcouru environ 2000 km et le claquement revient quelqu'un sait-il d'où cela provient ? (Chaine, kit chaine ou autre ?). Merci bon week.

Kalou18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Claquement désagréable en roulant

Message par Kalou18 »

J'oubliais, 41000 km - 2003 - acheté d'occase à 28000 km. Révision 40000 faite.

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Je vois bien le kit chaine HS. ça envoi des vibrations très désagréables dans la bécane.

Kalou18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kalou18 »

Salut Julbond, non par forcément, on pourra dire quele bruit fait tac....tac...tac....etc et ce de manière plus ou moins régulière. Par contre à plus haute vitesse je ne l'entends plus peut-être à caue du vent sur le casque. Je vais retendre une nouvelle fois la chaîne mais je trouve ça un peu bizarre. J'ai fait 2000 km environ depuis ma dernière tension !!!!!

Kalou18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kalou18 »

Bon je viens de retendre la chaîne, mais le claquement est y toujours je me demande si cela ne viendrait pas du pignon (kit chaine ou autre chose d'après vous ?). Danger ou pas de rouler ? Je n'ai pas encore ouvert pour voir le pignon.

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Je reste sur le kit chaine :D . Tu as vérifié dans quel état il était? Démonte la roue et vérifie que tu n'as pas de point dur sur la chaine...enfin si tu veux hein....je force personne :D

spode
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par spode »

+1 pour julbond je ferai pareil.

ou alors ta roue ar est pas centré sa m'est arrivé avec mon 600 sa provoquer un claquement aussi...
Modifié en dernier par spode le 05 sept. 2010, 10:35, modifié 1 fois.
pas plus vite que le fond de poignée...non?

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

julbond a écrit :Je reste sur le kit chaine :D . Tu as vérifié dans quel état il était? Démonte la roue et vérifie que tu n'as pas de point dur sur la chaine...enfin si tu veux hein....je force personne :D

+1 pour le kit chaine
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Il y a des chances que ce soit effectivement le kit chaîne qui soit usé et/ou qu'il y a un ou des points durs.

Sais-tu combien il a de km ?

Pour avoir une bonne idée de l'usure d'un kit chaîne, il suffit de prendre le maillon qui se trouve le plus sur l'arrière de la couronne et de tirer dessus.
Si le jour excède une demi dent, il est mort.
Si ce sont des points durs, c'est au passage du pignon que ça accroche et c'est ce qui provoque les claquements à basse vitesse.

Dans tous les cas, tendre ta chaîne n'y fera rien sauf si elle se détend rapidement ce qui serait un signe supplémentaire qu'il est à remplacer. ;)
ImageImage

Kalou18
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kalou18 »

Bonsoir marignan, qu'entends tu par point dur. Pour avoir fait tourner la roue en première sur béquille c'est le sentiment que j'ai il me semble qu'il y a quelque chose qui "accroche". Au risque de paraître ignare en la matière à quoi cela correspond ? DESOLE !!!!!!!! Kit chaine ou autre chose ? Merci bonne soirée.

Répondre