Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
30000 : Bruit de casserole
- FZedOuane
- Inscrit(e)

30000 : Bruit de casserole
Salut à tous,
j'ai un FZ1 2006 qui vient de passer les 30000, marche très bien, pousse très fort, aucune panne mais...je trouve qu'elle fait un espèce de bruit de casserole depuis 3000 km environ. Elle donne l'impression de "racasser" ! je vois pas d'autre mot pour décrire ce bruit...
Savez-vous d'où ça peut venir ? jeu aux soupapes ? chaine de distrib ? silencieux d'échappement ? (ça s'use un silencieux ? )
Merci de vos retours d'expérience, avant que j'aille claquer des euros chez Yam.....
Bye
j'ai un FZ1 2006 qui vient de passer les 30000, marche très bien, pousse très fort, aucune panne mais...je trouve qu'elle fait un espèce de bruit de casserole depuis 3000 km environ. Elle donne l'impression de "racasser" ! je vois pas d'autre mot pour décrire ce bruit...
Savez-vous d'où ça peut venir ? jeu aux soupapes ? chaine de distrib ? silencieux d'échappement ? (ça s'use un silencieux ? )
Merci de vos retours d'expérience, avant que j'aille claquer des euros chez Yam.....
Bye
- rekin
- Baïker

- chardonneret
- Zone rouge

Re: 30000 : Bruit de casserole
Oui probablement la chaine, pour savoir si ton kit chaine est mort, tire sur un maillon au niveau de la couronne arriere, si il se decolle de la couronne ton kit chaine est fichu.
Le pot non car il s'oxyde mais faut un sacre bout de temps et pas sur un modele aussi recent.
Le pot non car il s'oxyde mais faut un sacre bout de temps et pas sur un modele aussi recent.
3 pattes
- jfj
- Zone rouge

dire comme ça ce n'est pas évidant
ton bruit est venu d'un coup?
et à quel niveau?
et à quel niveau?
- franckyman
- Zone rouge

FZedOuane a écrit :Salut à tous,
Bye
tu ne t'es pas marié récemment
OK ............

- FZedOuane
- Inscrit(e)

jfj a écrit :dire comme ça ce n'est pas évidant
et à quel niveau?
Non ce n'est pas venu d'un coup, elle a commencé à faire ce bruit bizarre vers 26/27000 à vue de nez. Et dire à quel niveau ça se situe, c'est justement là le problème..j'en ai aucune idée. C'est entre le bruit de boulons déserrés et des chicanes de silencieux qui brinqueballent.
Détail important qui me revient: à l'arrêt le bruit moteur semble normal.
J'ai regardé la chaine, elle semble nickel aussi, je vais qd même essayer de retendre d'1 ou 2 cm voir si ça change kekchose....
-
jd69
- Touriste

passe chez yam, un mécano écoutera son bruit et te dira si c'est garve ou pas
- jfj
- Zone rouge

tu as un silencieux d'origine?
Si oui voir réglage de l'exup
aprés j'aurai bien pensé à la chaine de distribution ou cloche d'embrayage
- FZedOuane
- Inscrit(e)

jfj a écrit :tu as un silencieux d'origine?
Oui silencieux d'origine. Tiens je vais aller vérifier la valve exup..
-
jojo19
- Pocket Bike

mon ancien FZ1 de 2006 vers les 30000 kms cliquetais pas mal
c etait un jeu important des soupapes d apres Yamaha
c etait un jeu important des soupapes d apres Yamaha