Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage soupapes.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Réglage soupapes.

Message par LEMICHE »

bonjour a tous,petite question,est il indispensable de faire un réglage soupapes a 42000 kms? Mon faz tourne comme une horloge et a 42500 kms.que risque t- on si on ne le fait pas? merci pour vos avis A+
lemiche adonf
apero
Touriste
Touriste

Re: REGLAGE SOUP APES

Message par apero »

salut !
ben tu n'es pas obliger de faire le reglage mais tu peut au moin le controler !
il n'y a pas forcement de risque a par que si tu as trop de jeu a certaines soupapes, ces soupapes ne souvrent pas completemnt et souvent quand c'est comme ça tu entend des clic clic ...!

moi je dit fait-le comme ça tu es a jour avec le programme d'entretient de ton faz'
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
fanou93
Touriste
Touriste

Re: Réglage soupapes.

Message par fanou93 »

bonsoir.
pouvez vous me donner le prix pour un réglage de soupape?
merci.
apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

je dirai entre 50 et 80€ avec une synchro des carbu ....!
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Bonsoir,
Pour contrôler le jeu de soupapes, il y a un topique ICI
Prix: Sa peut taper jusque 200 euros si mes souvenirs sont bon...(a confirmé)
apero: donne moi ton adresse stp! lol. synchro carbu avec changement des bougies et filtre a air , chez moi faut compter 150euros.(80euros pour 2heures de mains d'oeuvre+ 11euros par bougie CR8E + 25 euros le filtre je crois)
Bonne soirée
mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Il y a aussi un sujet qui traine que voici : viewtopic.php?f=20&t=15139

Les prix tourne bien aux alentours de 200 euros pour faire un réglage soupapes.
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

si tu te sent capable de faire le contrôle par toi même, fait le pour te rassurer. sinon attend d'avoir un cliquetis pour le faire faire. pour info mon moteur a 80.000kms et le jeux au soupapes na jamais bougé ;)
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="apero"]je dirai entre 50 et 80€ avec une synchro des carbu ....![/quote]

Pas cher ton mécano,a 60 euros de l'heure chez moi tu es loin du compte.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

C'est clair! A ce prix là je le fait peut être même pas moi-même!!
Franchement si tu n'entends pas de cliquetis... faut vérifier quand même un peu avant, ça peut forcer sur le moteur un peu...
Le risque que tu as c'est surtout qu'elles se resserrent! Pas que le jeu augmente mais diminue donc!
A terme de resserrage, la soupape d'échappement pourrait griller... Après c'est ce qu'on m'a expliquer. Tout seul ça se fait en 3h en prenant des photos et en observant bien. Il faut juste avoir 2 ou 3 notions de mécanique de base.
Juste faire attention au joint de cache-culbuteur!
apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

re
pour mike_621 et fazer80 je disé entre 50 et 80 € car quand j'ai reçut ma xj je m'été renseigné quand je suis allé faire changer mon pneu et le mec m'avai dit pour ma xj c'est ce prix la, maintenan c'été juste pour une synchro et un pastillage !
je ne pence pas que pour un fazer il y ai bcp plus de boulo, je pence qu'il faut enlevé le reservoir et deux ou trois trucs pour ce faire de la place et c parti ^^

pour titoo tu parle de resserrage ? de la soupapes ? je ne connai pas encor les moteur de fazer mais pour moi les soupa^pes ne sont pas vissé ...
pour moi avec les kms le jeu au soupapes augmente ( exemple : si en admission on te donne 15 tu aurra peut etre 20 de jeu mais pas 10 ...)

bonne soirée a tous :yep:
ho fatch'.....!

Répondre