Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon ancienne et ma nouvelle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Rickhard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Mon ancienne et ma nouvelle

Message par Rickhard »

Voilà, comme promis, des photos de mes Fazers. Non j'en ais pas 2, c'est des photos de l'ancienne et de la nouvelle.

D'abord l'ancienne...

Image

url=http://www.casimages.com/img.php?i=100905102616339135.jpg]Image[/url]

Image

Et maintenant la nouvelle...

Pour info la bulle, les tampons et les poignées chauffantes étaient déjà dessus. Comme j'ai cassé ma tirelire, j'ai fait des modifs pas chères (Support de plaque home made, clignos à led, Stickers blancs, plaques de protection des platines style carbone et pot peint entièrement en noir. J'ai aussi viré le jonc autour de la bulle).

Image

Image

Image

Par la suite un sabot et des écopes (vivement Noël). Je pensais changer le pot, mais maintenant il me plait bien comme ça.

A+
100, 120, 150... quand on aime les chevaux on ne compte pas.
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Mon ancienne et ma nouvelle

Message par Zeitoon »

Vraiment jolie et sobre...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Rickhard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rickhard »

Merci zeitoon

J'ai vu ta machine, elle est splendide. Je pense prendre les mêmes écopes et pour le sabot j'aimerais en trouver un dans le même style que sur l'ancienne. J"ai vu aussi un embout de pot adaptable en carbone qui devrait le faire.

A+
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

et en tant qu'ancien proprio de millou et nouveau de fz1, tu pourrais nous faire un petit comparo, tes impressions ?
Image
Rickhard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rickhard »

J'ai fait un mini comparo quand je me suis présenté, mais je peux approfondir.

Dans ce qui suit, il y a pas mal de subjectif.

D'abord, le moteur. Celui du 2001 est beaucoup plus pèchu en bas (une vrai bête à run) par compte, le nouveau tracte nettement plus à partir de 5 000 t/m. l'ancien était disponible partout alors que la courbe est nettement plus pointue sur le nouveau. Verdict : Option routière sur l'ancienne et plus sportive sur la nouvelle.

Ensuite le cadre. Alors là c'est le jour et la nuit. l'ancienne était plus lourde à emmener, moins agile dans les petits coins par contre elle avalait mieux les irrégulatités surtout à haute vitesse. La nouvelle est suspendue plus raide mais elle pardonne mieux les excès d'optimisme et on a toujours l'impression de pouvoir prendre 10 ou 20 Km/h en plus à chaque virage. Elle est aussi beaucoup plus pousse au crime que l'ancienne.

On continue avec la position de conduite nettement plus sur l'avant sur la nouvelle avec une protection inférieur (à bulle égale). Un confort général plus spartiate sur le FZ1 qui fatigue plus sur longs trajets mais une géométrie qui te permet d'attaquer plus longtemps dans le sinueux (voir sur piste). Une autonomie nettement en retrait sur le FZ1 qui dérange un peu.

Le look : Bien sûr, le 1000 Faz à pris quelques rides mais il reste une machine élégante. Le FZ1 est dans l'air du temps et même en version S, il est plus agressif et correspond bien à son caractère général.

En gros l'ancien Faz est un FJR qui a pris de l'EPO et le FZ1, un R1 à peine embourgeoisé.

Il y aurait, bien sûr beaucoup d'autres choses à dire sur le sujet. C'était un petit survol avec les points les plus marquants.

A+
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

merci Rickhard, et désolée si tu avais déjà écrit un comparo.
Image
Rickhard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rickhard »

C'est pas un problème Aurore. Ce que j'ai écrit quand je me suis inscrit était encore plus court et encore plus subjectif vu que je n'avais pas beaucoup roulé avec la nouvelle.
noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

felicitations pour toi rickhard
tu a pris une rouge c'est les plus belles :powa
pour les fazer blanc à l'avant tu as pu facilement enlever les noirs d'origine?
Image
Rickhard
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rickhard »

Merci Noel34

Pour la couleur, je l'ai achetée d'occase (c'est une 2009), alors j'ai pas choisi, mais tu as raison, la version rouge est très belle.
Perso je préfère la version avec le dégradé noir (je pense faire une peinture perso inspirée de cette version).

Pour les autocollants d'origine, il suffit de les chauffer au sèche cheveux pour ramollir la colle et de tirer doucement. Si il reste de la colle sur le tdf, l'enlever avec un chiffon doux et de l'alcool. C'est plus facile à enlever que les autocollants de mise en garde.

A+
noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

ok super je comptais en mettre des blancs sur ma coque AR
suite à ma modification mais en blanc mais j'avais peur que
ceux de devant laisse des traces.
je vais donc pouvoir commander mes stickers ; merci.
Image
Répondre