Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème débridage 34 à 95 cv [Résolu]
-
Yannouzzz
- Inscrit(e)

Problème débridage 34 à 95 cv [Résolu]
Salut tout les monde,
voilà j'ai un petit soucis, j'ai fais l'acquisition il y a quelques années d'une magnifique Faz de 2001.
Lorsque je l'ai achetée elle était en full, soit 95 cv, mais malheureusement, à cause d'une stupide loi,
j'ai du la faire passer en 34 cv, ce que j'ai fais chez un concess Yam à Versailles.
Elle a toujours bien roulé, aucun problèmes...
Aujourd'hui même j'ai décidé de me la débrider, j'ai remis toutes les pièces du carbu qui étaient présentes
à l'origine, je m'en vais pour la tester et...PAREIL !
J'ai tout changé, ressorts, boisseaux, membranes etc, mais c'est strictement pareil que quand j'etais en 34
aucune surprise, rien.
Alors je me suis dis que peut être les types de chez Yam m'ont mis des gicleurs plus petits, mais dans tous les cas
ils ne me les ont pas rendu.
Pas de brides électronique, la meule est trop vieille pour ça...je suis perdu...aidez-moi s'il vous plait, s'il vous est
arrivé la même galère.
Cordialement.
voilà j'ai un petit soucis, j'ai fais l'acquisition il y a quelques années d'une magnifique Faz de 2001.
Lorsque je l'ai achetée elle était en full, soit 95 cv, mais malheureusement, à cause d'une stupide loi,
j'ai du la faire passer en 34 cv, ce que j'ai fais chez un concess Yam à Versailles.
Elle a toujours bien roulé, aucun problèmes...
Aujourd'hui même j'ai décidé de me la débrider, j'ai remis toutes les pièces du carbu qui étaient présentes
à l'origine, je m'en vais pour la tester et...PAREIL !
J'ai tout changé, ressorts, boisseaux, membranes etc, mais c'est strictement pareil que quand j'etais en 34
aucune surprise, rien.
Alors je me suis dis que peut être les types de chez Yam m'ont mis des gicleurs plus petits, mais dans tous les cas
ils ne me les ont pas rendu.
Pas de brides électronique, la meule est trop vieille pour ça...je suis perdu...aidez-moi s'il vous plait, s'il vous est
arrivé la même galère.
Cordialement.
Modifié en dernier par Yannouzzz le 10 sept. 2010, 09:49, modifié 1 fois.
En selle Cow-boy !
-
titoo
- Baïker

Re: Problème débridage 34 à 95 cv
tu roulais ptet déjà en 95cv!! lol!
dsl je sais pas comment ça se bride.
dsl je sais pas comment ça se bride.
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Elle prend plus de 170km/h? (sur circuit bien entendu
)
Si oui alors tu es en full 95
)Si oui alors tu es en full 95
- CuT
- Twin poussif

Ca serait quand même gros de pas se rendre compte du bridage, surtout s'il dit qu'il était en 95 au début et qu'il est passé en 34.
Si rien n'a changé c'est que la manip n'a pas été faite correctement. Tu as comparé tes 2 jeux de pièces (les pièces 34 et les pièces full)? Es-tu sur qu'ils ne sont pas identiques?
Tu as pensé à tourner la poignée des gazs ?
Si rien n'a changé c'est que la manip n'a pas été faite correctement. Tu as comparé tes 2 jeux de pièces (les pièces 34 et les pièces full)? Es-tu sur qu'ils ne sont pas identiques?
Tu as pensé à tourner la poignée des gazs ?
-
Yannouzzz
- Inscrit(e)

LOL, non je suis certain que je roulais pas en 95cv, et bien sûr que je tourne la poignée au max à chaque fois 
En fait, quand j'ai fais brider la bête, j'en ai profité pour faire changer les pipes d'admissions qui étaient craquelées,
et je me demande si c'est possibles qu'ils m'aient foutu des pipes bridées, même si je vois pas l'intèret, et en plus de
ça ces gros radins m'auraient fait payer ça sur la facture.
Pareil, je suis sur qu'il y a pas de brides échappement et allumage sur ma meule, donc je suis bel et bien paumé...
merci pour vos réponses rapides les gars
En fait, quand j'ai fais brider la bête, j'en ai profité pour faire changer les pipes d'admissions qui étaient craquelées,
et je me demande si c'est possibles qu'ils m'aient foutu des pipes bridées, même si je vois pas l'intèret, et en plus de
ça ces gros radins m'auraient fait payer ça sur la facture.
Pareil, je suis sur qu'il y a pas de brides échappement et allumage sur ma meule, donc je suis bel et bien paumé...
merci pour vos réponses rapides les gars
En selle Cow-boy !
-
Yannouzzz
- Inscrit(e)

Et oui, excuse-moi CuT, j'ai bien comparé les deux jeux de pièces.
Evidemment les aiguilles étaient plus petites et les ressorts 10 fois balèzes sur le kit de bridage.
Normalement en full il y a des membranes, que j'ai rajouté, tandis que sur le kit de débridage elles
n'y étaient pas.
J'vais me renseigné pour voir s'ils auraient pu me changer les gicleurs et les flotteurs mais j'y crois vraiment pas.
Evidemment les aiguilles étaient plus petites et les ressorts 10 fois balèzes sur le kit de bridage.
Normalement en full il y a des membranes, que j'ai rajouté, tandis que sur le kit de débridage elles
n'y étaient pas.
J'vais me renseigné pour voir s'ils auraient pu me changer les gicleurs et les flotteurs mais j'y crois vraiment pas.
En selle Cow-boy !
- CuT
- Twin poussif

Il n'est pas prévu de pipes "bridée" pour les Fazer (comme celles du kit 34 des Hornet par exemple). Personne n'en utilise, donc personne n'en fabrique.
-
Yannouzzz
- Inscrit(e)

- Kara62
- Touriste

bizarre comme histoire :/ parce que le kit de bridage y te change egalement les gicleurs (met des plus petit) tien regarde voici 2 photo pour pouvoir comparé
Kit Full (95ch)

Kit bridage (34ch)

en espeant que cela peut t'aider
V
Kit Full (95ch)

Kit bridage (34ch)

en espeant que cela peut t'aider
V
BRÛLE LA GOMME, PAS TON ÂME !!!!!!!!!!
Une chute en moto c'est comme une relation amoureuse; sur le coup tu a mal mais après tu t'en remet
Une chute en moto c'est comme une relation amoureuse; sur le coup tu a mal mais après tu t'en remet
-
Yannouzzz
- Inscrit(e)

Baaahhhhhh je te remercie pour les photos, mais de mon coté c'était exactement pareil...
J'étais avec deux potes motards quand j'ai débrider la machine, donc je suis pas sûr à 100%
que la manip est été faite parfaitement, mais disons que je penche plutot pour un 90 % à l'aise.
Et je vois pas les gicleurs sur tes photos...et je pense aussi que même si les gicleurs sont trop petits,
avec le reste, soit les ressorts, aiguilles etc... le comportement de la bécane devrait changer un minimum
mais c'est pas le cas du tout...
J'étais avec deux potes motards quand j'ai débrider la machine, donc je suis pas sûr à 100%
que la manip est été faite parfaitement, mais disons que je penche plutot pour un 90 % à l'aise.
Et je vois pas les gicleurs sur tes photos...et je pense aussi que même si les gicleurs sont trop petits,
avec le reste, soit les ressorts, aiguilles etc... le comportement de la bécane devrait changer un minimum
mais c'est pas le cas du tout...
En selle Cow-boy !