Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cheval de fer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

liquide de refroidissement

Message par cheval de fer »

Salut a tout le forum,

j'attire votre attention concernant un "petit" probleme ! j'ai un fazer 600 de 2000 monté en street que j'ai acheté directement dans l'état. tout se passer bien pdt 1an je roulais cheveux aux vents :yeah: , mais un beau jour, je me suis rendu compte que je roulais sans liquide de refroidissement ! et ce depuis que j'ai acheté la moto (avril 2009) :sm165: !!!

merde j'ai fait 6000 kms sans une goutte ! je suis surement l'elu dl'a connerie de m'en apercevoir que maintenant mais je sortais la moto occasionnellement et pour des sorties pas bien longues (mais intense :sm193: ),de plus j'ai jamais eu de surchauffe moteur ou autres. bref j'ai jamais entendu mon ventilo' se declencher non plus (ce qui est peut être normal sans liquide).

je voulais savoir si c'est normal de ne pas avoir serrer le moteur depuis le temps, ou alors le moteur est ULTRA resistant !!

Est ce que ça vous est deja arriver ?
V à tous les frères
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: liquide de refroidissement

Message par lemessy »

euh, t'es sur là?
je connais aucun moteur qui tourne sans liquide de refroidissement si longtemp.

t'as fait une purge ou pas?
où as tu regardé ton niveau?
cheval de fer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci pour ta réponse
euh peut etre c'est moi qui delire ! mais le vase d'expansion enfin je crois que c'est comme ça que ça s'appel est vide tu sais celui au niveau de la pédale de frein arrière.
vraiment vide...
apres le ventilateur du radiateur se declenche au bout de combien de minute d'utilisation ? parce que j'ai jamais rien entendu moi
V à tous les frères
cheval de fer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

j'ai fais aucune purge au faite
V à tous les frères
RoadRunner22
Touriste
Touriste

Message par RoadRunner22 »

Vase d'expansion au niveau de la pédale de frein arrière ? Ca ne serait pas plutôt le réservoir de liquide de frein ? Dans ce cas :
1 - c'est normal qu'il n'y ait pas de surchauffe de ton moteur
2 - ça fait 6000km que tu roules peut-être sans frein arrière :o donc tu peux aller à Port Caro mettre un cierge. ( http://www.madonedesmotards.com/ ). Refait le niveau de liquide de frein avant !
Le vase d'expansion est en position centrale, devant l'amortisseur arrière. Le fait qu'il soit vide ne veut pas obligatoirement dire que tout le circuit de refroidissement est vide, mais il y a probablement une fuite.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

C'est plus fort que moi désolé :mort de rire:
cheval de fer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

salut :hi:
désolé c'est moi qui n'a pas été assez précis, oui je parle du bocal situé en position centrale devant l'amortisseur arrière.
comment je fais pour verifier mon niveau de liquide de refroidissement ?
et pourquoi tu me dis que c'est normal qu'il n'y est pas de surchauffe moteur ??
(je debute en mecanique au passage mais je crois que ça c'est vu :mrgreen: )

merci
V à tous les frères
cheval de fer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

franckyman a écrit :C'est plus fort que moi désolé :mort de rire:

lol excuse moi de débuter :bad-words:
V à tous les frères
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

@ CHEVAL DE FER: c'est bien le vase d'expansion devant l'amortisseur AR ;) le mien a quasiment été tout le temp vide; je le rempli et apres une balade il est entierement vide (ma meule bug peut etre :shock: ); tout se vide par terre.

mais pour le LDR, tu dois ouvrir le bouchon de remplissage qui est situé sous le reservoir :teuteul:
tu as toutes les info d'entretien sont dans le manuel d'utilisation. si tu l'as pas tu peu l'obtenir sur le site de YAM.
cheval de fer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci pour ta reponse lemessy j'ai telechargé le manuel d'utilisation je le ferais imprimé dans la semaine ;) .
par contre pour le ventilateur du radiateur j'aimerais avoir des précisions je n'ai jamais entendu le mien est-ce normal ? il se met en route au bout de combien de temps d'utilisation ?

lemessy t'a une fuite alors, c'est pas grave ?! tu le rempli tout les quand ton LDR ?
V à tous les frères
Répondre