Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Circuit de charge

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

BiLL
Mob
Mob

Circuit de charge

Message par BiLL »

Pure coïncidence ou lien de cause à effet, comme quelque autre fazermens, depuis que j'ai monté l'ODB, hier soir, p'tite sortie resto avec madame et des ami(e)s, et pour repartir..... patatra baterie à plat ..... :bad-words:

Bon, une ptite poussette, et sa demarre nickel ( c'était en descente ! )

Je sais que techniquement sa peut pas etre la faute de l'ordi .... :agrue:

En fait, j'ai ( un peu ) cherché et j'ai pas trouvé de sujet sur comment tester l'aternateur du milou sur le fofo.
Est ce quelqu'un l'a deja fait ?
Quelle tension doit on trouver à la sortie de l'alternateur avant régulateur ?

Parce que en fait comme je l'avait déjà expliquer aprés avoir monté l'ODB c'est là que je me suis rendu compte que sa chargé pas terrible !

Je pense tant qu'à changer, mettre du neuf, car de l'occase si c'est pour retrouver un truc rinçé.... :drinking:

Pour info : 46 000 kms...............................
Life is too short, ride hard !

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Circuit de charge

Message par vanvan63 »

pour le tester tu prends un multimetre, tu le branche a tes bornes de batterie, tu le met sur voltage20, tu demarre la moto et tu la fait tourner a environ 2000tours minutes : tu dois avoir entre 13.5V et 14.5V pour une bonne charge, apres met les phares ca doit descendre un peu puis remonter, signe que ton regulateur fonctionne correctement
le millou une philosophie de vie !!!

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Quand tu sauras le prix du neuf tu vas pleurer! Vérifie la batterie,combien d'années ? débit alternateur et régulateur ça sera déja pas mal.

BiLL
Mob
Mob

Message par BiLL »

a la batterie je suis à peine à 10,5 v avec les phares, mais ce que je voudrai savoir c'est combien il faut trouver a la sortie de l'alternateur avant le regulateur, pour savoir si c'est lui ou le regulateur ...

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

0,5 a 2,5 de plus que la charge de la batterie a vide ,dans tous les cas la batterie devrait etre autour de 12/13 volt au repos.

BiLL
Mob
Mob

Message par BiLL »

ah bon, j'ai vu sur d'autre site que sa sortait en alternatif et aux alentours de 36 volts.... sur 3 fils a tester en croix....

BiLL
Mob
Mob

Message par BiLL »

un stator => 380 euros.... :drinking:

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

excuses a la sortie d'alternateur c'est effectivement élevé ,tu trouveras sur le forum fz1.ça éte expliqué il y a quelques semaines.

BiLL
Mob
Mob

Message par BiLL »

oui j'ai vu, eux ils parlent de 85 volts !!!!!! Est ce que sur les notres c'est pareils ???

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

salut, cela ne va pas resoudre ton problème, mais aujourd'hui, j'ai voulu prendre la moto pour aller au boulot et pareil comme la première fois où j'ai mit l'odb, impossible de démarrer comme si la batterie était naze, im y avait environ une semaine que je n'avais pas utilisé la moto, seulement environ une semaine...

Après avoir démarré avec des pinces, je suis parti bosser et plus de problème, c'est quand même de drôles de coincidences ? :roll:

Moi, l'odb affiche 13.5 environ pour la batterie quand je coupe les phares.
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

Répondre