Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

amortisseur ar hs à 38000 kms!! possible???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
sfo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

amortisseur ar hs à 38000 kms!! possible???

Message par sfo »

salut à tous!*

je voulais avoir vos avis concernant l'amortisseur ar de ma fazer de 2001 totalisant 38000 kms, est il normale qu'il soit comme une pompe a vélo??? c'est une troisième main je ne connais pas les anciens proprio, j'ai fiat 10000 kms avec, et maintenant !!!! c'est super mou , je suis en réglage deux avant le maxi!
bon je sais qu'avec mes 96 kilos! ca n'arrange pas! mais bon
que dois je faire?? remplacer mon amorto par un d'ocas (d'origine) , ou bien alors investir dan in amorto type olhynes ou autre?
cela vos t il le coup?
ou bien alors peut être changer de moto et repartir sur une modèle plus récent, genre la nouvelle fz6, je ne sais pas, est ce que ca vos le coups d'investir dedans?
Merki pour vos infos!
snoopy04
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: amortisseur ar hs à 38000 kms!! possible???

Message par snoopy04 »

Bonjour.
tu peux le faire remettre à neuf ici :

http://www.suspensions-sport.com/moto.htm

en plus pour 180€ ttc il te le configure en fonction de ton utilisation (solo ou duo, poids du pilote, etc...)
quand on voir le prix du neuf à + de 400€ ca vaut le coup de le faire remettre en état !

l'amotisseur HS à 38000kms ca peut être possible si l'ancien proprio faisait beaucoup de duo sur des mauvais revêtements...
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

J'ai trouvé un amortisseur d'origine neuf sur leboncoin pour 150€
Par fois, ca vaut le coup de chercher et de patienter sagement qu'une belle offre montre le bout de son nez
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Bien regarder aussi si c'est fiable!
sfo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sfo »

merci pour ces infos!! est ce quelqu'un a déjà fait déconditionner son amorto???
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

c'est pas déconditionné, mais reconditionné. Je l'ai fait a l'adresse donné plus haut pour mon premier millou, bon boulot, et fait en une semaine.

Un amorto "neuf" pour 150€, ca parait super louche (moi aussi je peut t'en netoyer un qui brille comme neuf et le vendre alors qu'il est rincé)

Changer de moto parce que ton amorto est rincé? Tu rechange à la prochaine vidange?

Apres tout depend si tu veut garder ta moto longtemps, ton utilisations, tes moyens...

Mon ancien mille avait pas loin de 70000km quand j'ai fait reconditionné l'amorto, j'avais pas envie d'investir, pour le 2eme, ca sera un EMC dés que possible.
FZS 1000 addict
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Berguelin a écrit :Un amorto "neuf" pour 150€, ca parait super louche (moi aussi je peut t'en netoyer un qui brille comme neuf et le vendre alors qu'il est rincé)

Pourtant je te garantis qu'il est bien neuf, encore dans son sachet d'origine !
Le vendeur est un professionnel (concessionaire)

Capture.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Vendu depuis je le crains
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Comme dis plus haut, surement vendu a la vitesse de l'eclair.
Et surement un cons qui le revend apres l'avoir deja facturé a un client qui n'en voulait plus pour x raison, parce que c'est pas du tout le prix
FZS 1000 addict
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

lemessy a écrit :Vendu depuis je le crains

Vendu oui c'est sur puisque c'est moi qui l'ai acheté ! :-)
Ce que je voulais dire c'est que les bonnes "occasions" sont rares mais possible.
Parfois il faut prendre son mal en patience et guéter fréquement les sites d'annonces jusqu'à tomber sur la perle rare, sous oublier de se méfier lorsque le prix est trop attractif.
Répondre