Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
45€ Ce sont des roulements coniques. Attention au montage, tu montes le tout roue an l'air, tu serres jusqu'à plus de jeu, pas plus. Normalement l'écrou sous le té sup' se visse quasi à la main et c'est l'écrou dessus (celui qu'on voit) qui serre le tout. Si tu serres de trop tu les rechangeras vite. Pour le jeu, tu prends la fourche en bas aux fourreaux et tu secoues d'AV en AR. Un conseil pour l'entretien, pôse un graisseur à travers la colonne de direction, ils dureront la vie de la moto! Sauf si tu fais des wheelings.
nanoarnaque a écrit :http://www.blue-oil-france.com/roulements-colonne-direction/roulements-colonne-direction-yamaha-1000-fzs-fazer-0105-p-10210.html?cPath=100_108
45€ Ce sont des roulements coniques. Attention au montage, tu montes le tout roue an l'air, tu serres jusqu'à plus de jeu, pas plus. Normalement l'écrou sous le té sup' se visse quasi à la main et c'est l'écrou dessus (celui qu'on voit) qui serre le tout. Si tu serres de trop tu les rechangeras vite. Pour le jeu, tu prends la fourche en bas aux fourreaux et tu secoues d'AV en AR.
Un conseil pour l'entretien, pôse un graisseur à travers la colonne de direction, ils dureront la vie de la moto! Sauf si tu fais des wheelings.
Un graisseur "Lub", c'est idéal !
C'est ça :
screen-capture.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merci pour vos réponses, j'étais tellement préoccupé avec cette histoire d'odb, que je n'ai pas pris le temps de vous remercier...
Quand vous parlez de ce graisseur qui fait penser à un graisseur de tracteur, on le met au dessus, à la place de l'écrou au dessus du guidon, mais cela ne permat que de graisser le roulement du haut?
Ou je n'ai peut-être rien compris...
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!
j'ai bien reçu mes roulements, mais maintenant, j'aurais aimé savoir comment se procurer un "graisseur", tant qu'à faire, cela a l'air d'être vraiment bien, et je voudrais repartir sur des bases propres!
bon, à la vue de nombreuses réponses, je vais chercher encore, peut-être qu'on peut trouver ça dans des magazins de bricolages ou dans des garages "classiques"