Je me suis dit qu'avant de monter à Magny Cours voir le SBK, ça serait pas mal de le faire et le mécano s'occuperait lui de me faire la synchro et la vérification des soupapes.
Je m'y suis attelé, grâce au très bon CR du forum, j'en ai chié un peu quand même, c'est pas si accessible qu'on pourrait le croire, surtout pour le 3e cylindre, mais le pire c'était mes outils plutôt, comment dire ? Cheap !
Un peu comme faire la cuisine avec une dinette..
Non le but de mon sujet c'est d'avertir ceux qui seraient tentés de le faire de se méfier, car j'ai fait une boulette et autant que ça n'arrive qu'à moi ! Car une fois tout remonté, je me suis aperçu que mon starter forçait pour s'enclencher, mais surtout qu'il ne revenait pas, il fallait le faire revenir à la main directement sur les carbus..
Il se trouve que sur le fzs le starter actionne une tige métallique qui commande simultanément les 4 carbus, logique, mais je n'y avait pas fait attention..
Le souci est que lorsque j'ai démonté et remonté mes pipes, mon outil s'est appuyé sur cette tige et l'a tordue !
Ne pouvant pas résoudre ça moi même je l'ai confié au mécano, qui m'a expliqué avoir dû tout re-démonter (boite à air, pompe à essence, rampe de carbu..) pour redresser cette fameuse tige.. Au final j'en ai eu pour plus cher que si je les lui avait fait changer des le début, donc les amis méfiez vous lors du remplacement de ces élements !
Pour ma part je crois qu'avant d'avoir du vrai matos, je vais m'en tenir aux vidanges et à changer mes plaquettes moi même..
PS : mes soupapes vont bien !

J'ai rien gagné en puissance mais je sais ce que j'ai perdu en pouvoir d'achat !