Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement des pipes d'admission, 'tention !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Blasterbilly
Mob
Mob

Changement des pipes d'admission, 'tention !

Message par Blasterbilly »

Sujet qui revient souvent dans cette section, le changement des pipes d'admission craquelées de son fazouille..

Je me suis dit qu'avant de monter à Magny Cours voir le SBK, ça serait pas mal de le faire et le mécano s'occuperait lui de me faire la synchro et la vérification des soupapes. :angel:

Je m'y suis attelé, grâce au très bon CR du forum, j'en ai chié un peu quand même, c'est pas si accessible qu'on pourrait le croire, surtout pour le 3e cylindre, mais le pire c'était mes outils plutôt, comment dire ? Cheap ! :bad-words:

Un peu comme faire la cuisine avec une dinette.. :roll: Quand je serais vieux et riche j'aurais une belle caisse à outils Facom et un atelier.. :wrazz:

Non le but de mon sujet c'est d'avertir ceux qui seraient tentés de le faire de se méfier, car j'ai fait une boulette et autant que ça n'arrive qu'à moi ! Car une fois tout remonté, je me suis aperçu que mon starter forçait pour s'enclencher, mais surtout qu'il ne revenait pas, il fallait le faire revenir à la main directement sur les carbus.. :shock:

Il se trouve que sur le fzs le starter actionne une tige métallique qui commande simultanément les 4 carbus, logique, mais je n'y avait pas fait attention.. :-?

Le souci est que lorsque j'ai démonté et remonté mes pipes, mon outil s'est appuyé sur cette tige et l'a tordue ! :oops: Très con le gars.. :jesors

Ne pouvant pas résoudre ça moi même je l'ai confié au mécano, qui m'a expliqué avoir dû tout re-démonter (boite à air, pompe à essence, rampe de carbu..) pour redresser cette fameuse tige.. Au final j'en ai eu pour plus cher que si je les lui avait fait changer des le début, donc les amis méfiez vous lors du remplacement de ces élements !

Pour ma part je crois qu'avant d'avoir du vrai matos, je vais m'en tenir aux vidanges et à changer mes plaquettes moi même.. :jesors

PS : mes soupapes vont bien ! :mrgreen:
On gère, on s'adapte, on domine !!
mike_621
Mob
Mob

Re: Changement des pipes d'admission, 'tention !

Message par mike_621 »

salut blasterbilly,

merci de la remarque, j'y ferai attention, je reçoit mes pipes en fin du mois^^ je suis presse de faire sa, ainsi que la synchro carbu :D
ta bécane a combien de kilomètre ? moi j'ai 38.000 bientôt , et je pense faire le contrôle/ réglage des soupapes à 40.000 comme indiqué .

Bonne journée
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Au finale, tes pipes étaient craquées sur l'exterieur mais comment était l'intérieur ?

Bon wk !
jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

mike_621 a écrit :salut blasterbilly,

merci de la remarque, j'y ferai attention, je reçoit mes pipes en fin du mois^^ je suis presse de faire sa, ainsi que la synchro carbu :D
ta bécane a combien de kilomètre ? moi j'ai 38.000 bientôt , et je pense faire le contrôle/ réglage des soupapes à 40.000 comme indiqué .

Bonne journée

:D tu es sur que tes pipes sont mortes?moi j'ai 52000kms,j'ai testé avant hier en pulverisant de l'essence dessus,y'a pas de probleme,pourtant,elles sont bien craquelées de l'exterieur ;)
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

jlmax3 a écrit : :D tu es sur que tes pipes sont mortes?moi j'ai 52000kms,j'ai testé avant hier en pulverisant de l'essence dessus,y'a pas de probleme,pourtant,elles sont bien craquelées de l'exterieur ;)

J'ai fait le même test et elles ont 80000kms. Aucune fuite
mike_621
Mob
Mob

Message par mike_621 »

Non je ne suis pas sûre qu'elles sont morte, j'ai pas testé, mais parfois j'ai des trous d'air a l'accélération , donc je pense que je doit avoir des fuites quand même.
Cela dit, une fois qu'elles seront changer, je n'aurai plus a m'inquiétai avec ce problème de pipe, et c'est toujours bon d'avoir une facture de plus en cas de vente de la bécane :mrgreen:
sans trop d'indiscrétion blasterbilly , ta facture a tourné vers les combien pour un contrôle ? car je connais le prix pour réglage mais pas le contrôle... :roll:
bonne journée
RoadRunner22
Touriste
Touriste

Message par RoadRunner22 »

Quand je serais vieux et riche j'aurais une belle caisse à outils Facom et un atelier..

Petite annonce : Echange Boîte à outils Facom, Atelier, Cartune et tout et tout ...... contre retour de 51 ans à 22 ans .... ( Je crois que c'est ton âge BlasterBilly )
Profites-en, la boîte Facom (et ce qui va avec) viendra bien assez tôt ! :D
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Blasterbilly a écrit :Sujet qui revient souvent dans cette section, le changement des pipes d'admission craquelées de son fazouille..

Je me suis dit qu'avant de monter à Magny Cours voir le SBK, ça serait pas mal de le faire et le mécano s'occuperait lui de me faire la synchro et la vérification des soupapes. :angel:

Hmmm ça sent le passage au banc au SBK tout ça !!!!!!!!!!!!!!

Sinon merci pour l'info, mais je pense qu'une vérif' de temps en temps en pulvérisant de l'essence suffit, il n'y a pit être pas besoin de les changer dès qu'il y a des craquelures sinon t'as pas fini.
Mais ça n'engage que moi!!!!!!!! :hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
Blasterbilly
Mob
Mob

RoadRunner22 a écrit :
Quand je serais vieux et riche j'aurais une belle caisse à outils Facom et un atelier..

Petite annonce : Echange Boîte à outils Facom, Atelier, Cartune et tout et tout ...... contre retour de 51 ans à 22 ans .... ( Je crois que c'est ton âge BlasterBilly )
Profites-en, la boîte Facom (et ce qui va avec) viendra bien assez tôt ! :D

C'est l'eternel souci entre les générations, j'ai bien 22ans (et demi !) et j'ai encore beaucoup à apprendre, des boulettes comme ça j'en ferai d'autres ! :roll:
Mais je traite personne de vieux attention ! :teuteul:

FunkyKong a écrit :Hmmm ça sent le passage au banc au SBK tout ça !!!!!!!!!!!!!!

Ouais carrément !! :powa J'ai rien gagné en puissance mais je sais ce que j'ai perdu en pouvoir d'achat ! :wrazz:

Pour répondre à Mike_621 je n'ai pas la facture avec moi je te dirait ça lus tard pour le prix du contrôle des soupapes.. Sinon ya aussi un très bon CR dessus, mais je sais pas pourquoi, j'ai pas oser me lancer dedans.. :jesors
Blasterbilly
Mob
Mob

A oui j'avais oublié ma bécane à 51500km environ, elles étaient bien craquelées à l'extérieur mais l'intérieur était bon, en fait l'épaisseur de caoutchouc des pipes laisse beaucoup de marge avant de présenter une fuite.

En gros l'utilité de les changer avant la fuite c'est plutôt le côté esthétique et rassurant pour un acheteur potentiel !

Putain en fait j'aurais carrément mieux fait de toucher à mon cul ! lol :wrazz:
Répondre