Bonjour à tous,
J'ai une question technique pour vous.Je voudrais savoir si le débit d'air qui sort de la boîte à vitesse et qui retourne dans la boîte à air est toujours le même malgré la montée en régime du moteur ou l'augmentation de la vitesse.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Reniflard
- jfj
- Zone rouge

Re: Reniflard
non pas de pression à ce niveau (sauf si probléme)
le reniflard est fait pour iliminer et recycler les vapeurs d'huile ( éviter le risque de surpression)
pour une question d'anti-polution ces dernières sont dirigées vers la boite à air pour etre brulées
le reniflard est fait pour iliminer et recycler les vapeurs d'huile ( éviter le risque de surpression)
pour une question d'anti-polution ces dernières sont dirigées vers la boite à air pour etre brulées
- Sylv84fr
- Touriste

Pourtant on sent bien qu'il y a un léger flux d'air dans la durite.
Donc ce flux d'air reste constant malgré les variations du régime moteur?
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

je pense qu'il doit varier un peut due au pieces en mouvement qui tourne plus vite mais ca doit pas etre énorme je pense
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997
- jfj
- Zone rouge

Sylv84fr a écrit :Pourtant on sent bien qu'il y a un léger flux d'air dans la durite.
ce n'est pas de l'air ,c'est le passage des vapeurs d'huile aprés si le débit augmente c'est normal
faut pas confondre débit et pression
ta boite à air n'est pas plein d'huile

- Sylv84fr
- Touriste

jfj a écrit :Sylv84fr a écrit :Pourtant on sent bien qu'il y a un léger flux d'air dans la durite.
ce n'est pas de l'air ,c'est le passage des vapeurs d'huile aprés si le débit augmente c'est normal
faut pas confondre débit et pression
ta boite à air n'est pas plein d'huile
Non, il n'y a pas d'huile dedans. Par contre, je me suis renseigné auprès d'un mécano voiture, il m'a dit qu'au niveau de la boite a vitesse, il y a augmentation de vitesse, il y a augmentation du débit d'air.