Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision des 50000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

captainigloo
Touriste
Touriste

Révision des 50000

Message par captainigloo »

Salut tout le monde, je vais certainement me faire huer parce qu'il y a surement la réponse à la question quelque part sur le forum, mais je prends le risque ! :teuteul:

Est ce que vous savez à peu près en quoi consiste la révision de base des 50000 pour un fazerrouge 1000 FZS ?

et "combien ça coûte" comme dirait jean pierre pernaud :sm193: ?

merci !!!!!! :hi:
Arrêtez les flashes !!!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Révision des 50000

Message par Jean »

Tout d'abord : je te "hue"
Ensuite il n'y a pas de révision spécifique au 50 000 bornes , au 60 000 , oui .
Image Fazermen "canal historique"

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Jean a écrit :Tout d'abord : je te "hue"
Ensuite il n'y a pas de révision spécifique au 50 000 bornes , au 60 000 , oui .

:+1 à la fois pour le "huage" :carton rouge: et pour l'absence de préconisation d'entretien spécifique à 50 000 km ! :mrgreen: ;)

Évidemment, la vidange d'huile + les contrôles de niveaux et bougies sont à faire puisque c'est tous les 10 000.

Perso, même si ça n'est pas préconisé ainsi, je remplace le filtre à huile à chaque vidange. ;)
ImageImage

Jean

Message par Jean »

@marignan : j'ai bien précisé : "spécifique" , mais l'entretien courant lui ne peut être négligé , c'est vrai , perso , mais je suis un pneu maniaque pour le milou , c'est vidange et changement de filtre à huile tous les 5000 bornes , mais bon , chacun fait ce qu'il lui plait , la fréquence de 10 000 me semblant tout à fait suffisante ;)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Jean a écrit :@marignan : j'ai bien précisé : "spécifique" , mais l'entretien courant lui ne peut être négligé , c'est vrai , perso , mais je suis un pneu maniaque pour le milou , c'est vidange et changement de filtre à huile tous les 5000 bornes , mais bon , chacun fait ce qu'il lui plait , la fréquence de 10 000 me semblant tout à fait suffisante ;)

Oui, oui ou plutôt non, non ! :D
Pas de spécifique à 50 000, que de l'entretien courant ! :mrgreen:

Je précisais ça pour que Captainigloo ne fasse pas de confusion en croyant qu'il n'y avait strictement rien à faire. ;)

Idem pour moi, je n'attends pas la préconisation des 10 000 pour la vidange et comme je le disais, encore moins les 20 000 pour le remplacement du filtre...
Peut être sommes nous un peu trop précautionneux mais bon, ça ne fait pas de mal. :moto1:
ImageImage

Jean

Message par Jean »

;)

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

Pour ma part, je suis scrupuleusement ce que dit la RT, mis à part pour le filtre à huile que je change à toutes les vidanges.
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

captainigloo
Touriste
Touriste

tipoon94 a écrit :Pour ma part, je suis scrupuleusement ce que dit la RT, mis à part pour le filtre à huile que je change à toutes les vidanges.

Je change les bougies et je change le filtre à huile tous les 10000
J'avais peur qu'il y ait un gros truc à faire en + aux 50000, mais apparemment c'est pas le cas, tant mieux !

Merci les gars pour les réponses et je ne vous en veux pas pour les huages intempestifs ! :langue:
Arrêtez les flashes !!!

captainigloo
Touriste
Touriste

par contre personne a une idée d'une tel entretien chez le concess, je voudrais à titre exceptionnel que ça soit fait en concess pour la vendre nickel, et rassurer l'acheteur.
Arrêtez les flashes !!!

Jean

Message par Jean »

captainigloo a écrit :par contre personne a une idée d'une tel entretien chez le concess, je voudrais à titre exceptionnel que ça soit fait en concess pour la vendre nickel, et rassurer l'acheteur.

Le plus simple ne serait il pas de téléphoner à un cons qui sera plus à même de te renseigner , non ?

Répondre