Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clignotant arrière gauche capricieux

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

captainigloo
Touriste
Touriste

Clignotant arrière gauche capricieux

Message par captainigloo »

Chalut tout le monde ! :hi:

Donc voilà, mon clignotant arrière gauche est capricieux, et c'est pas une blague, un coup il marche, un coup il marche pas (c'est pas la peine de me répondre : "c'est normal pour un clignotant") :fuck2:

Je développe :

Je pars avec mon fazernoir 1000 FZS en ballade, hum, ça fait du bien, il fait bon :sm113: , je me tape une petite portion d'autoroute avant d'arriver aux premier cols vosgiens... :sm119: Je suis sur la voie de gauche et je double gentiment, mon voyant clignotant clignote normalement, mes clignos côté gauche fonctionnent aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. :sm119:
Soudain, sans explication, le voyant au compteur clignote beaucoup plus vite, et le cligo avant aussi. Par contre le cligno arrière ne s'allume plus. :sm38: :sm1:

... pis le voilà qui remarche au bout de 10 mn
... 5 mn plus tard il ne marche plus,
.. etc, etc... :sm21:

Il n'y a que ce fameux cligo ar gauche qui "merde", les autres fonctionnent.

J'ai remarqué que quand il faisait chaud, le cligno tombait plus facilement en carrafe, et si je laissais la moto au soleil, le cligno ar gauche ne s'allumait plus du tout (rapport avec la chaleur ???).
L'ampoule est bonne, j'ai mis du produit "contact électrique" sur les bornes, l'ampoule etc..
ça marche pô

Docteur, qu'est ce que je dois faire ???
Arrêtez les flashes !!!

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Clignotant arrière gauche capricieux

Message par Jean »

Vérifie tes contacts et regarde si le fil qui alimente ton cligno n'est pas un pneu coupé .
Une ampoule peut aussi être farceuse , change l'ampoule .
Image Fazermen "canal historique"

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

Jean a écrit :Vérifie tes contacts et regarde si le fil qui alimente ton cligno n'est pas un pneu coupé .
Une ampoule peut aussi être farceuse , change l'ampoule .

:sm80: :sm80: :sm114: :sm217: :cartonne: :fiesta:
Ben non, j'étais pas à fond.

captainigloo
Touriste
Touriste

ça peut pas être la centrale cligno ?
ok sinon je vais commencer par changer l'ampoule
Arrêtez les flashes !!!

Jean

Message par Jean »

captainigloo a écrit :ça peut pas être la centrale cligno ?
ok sinon je vais commencer par changer l'ampoule

La centrale ne sélectionnerait pas un seul clignotant arrière gauche ;)
Verifie bien ta connectique et change ton ampoule ça suffira ama ;)
Image Fazermen "canal historique"

captainigloo
Touriste
Touriste

Ok ben je vais commencer par faire ça ouais.
Je postais ici pour voir si quelqu'un avait déjà eu ce soucis, moi c'est la première fois.
Arrêtez les flashes !!!

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Le relais de clignotant est cadencé par la puissance consommé des ampoules (bon en vrai le relais est un bilame qui se dilate differement sous l'effet joule).
Si une de tes ampoules ne consomme plus parce qu'elle est grillé ou parce que le circuit electrique ne lui apporte plus d'énergie le bilame reviendra plus vite à sa position initiale parce qu'il n'est pas attiré suffisamment longtemps par la puissance (2 X 21 watts) des ampoules, résultat une ampoule toute seule clignotera comme une folle (grosso modo deux fois plus vite).
Avant de vérifier ton circuit d'alimentation change l'ampoule, si le problème persite vérifie la mise à la masse (éventuellement en créant une masse artificielle avec un bout de fil sur le cadre à nu) ensuite attaque le circuit en amont pour voir si il n'y a pas un courant de fuite avec un fil dénudé/oxydé ou à moitié débranché.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

C'est normal c'est un clignotant !!! :oops: :oops: :oops:
Juste une petite question sur le fonctionnement de la centrale, pour les ampoules classique y'a pas de blème je comprends mais sur ma machine j'ai 4 cligno à led avec une centrale adaptée et j'ai déjà eu un cligno en vrac (à l'arrière) suite à un fil qui s'était coupé, hors le cligno avant avait malgré tout un rythme de clignotement complètement normal. Le système est complétement different pour les LED ???
Image

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
La centrale clignotante adaptée au ampoule led ne fonctionne pas de la même manière, ce n'est pas un système mécanique comme un bilame, le relais pour led génère lui même sa fréquence de cadencement quel que soit la consommation derrière.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

OK merci de la réponse. ;)
Image

Répondre