Mauvaise journée ...
Ce matin, en allant au boulot, la chaine de ma FZ6 de 2004 a cassé alors que je circulais à vitesse constante sur l'autoroute ...
Après le pb du remorquage résolu, lorsque la moto a été descendue du camion chez le dépanneur, j'ai regardé de plus près.
Et là, très mauvaise surprise : la vis qui fixe le carter plastique qui protège le pignon de sortie de boite a cassé, et cette vis se prenant dans le carter moteur, c'est donc la vis + son logement qui ont pété ! Mon carter moteur est donc aussi cassé à cet endroit ...
Ca sent pas bon ...
Je vais aller chercher la moto avec mon beauf samedi matin, en camionnette, passer chez Yamaha pour leur montrer et savoir si cette partie du carter peut éventuellement être soudée ... sinon, on verra ...
La moto a 50000km, je pense que la chaine est d'origine (j'ai acheté la moto en occasion a 20000km), mais elle semblait en bon état (pas détendue, pas de points durs et je la graissais très régulièrement). Le pire, c'est qu'elle devait passer à la révision la semaine prochaine.
D'après vous, est-ce çà peut être réparabale ? Si oui, combien çà pourrait me couter ?
Toujours est-il que je suis quand même étonné que le carter casse comme cela ???
Bon sinon, bonne nouvelle, moi je n'ai rien, je ne suis pas tombé.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
@ + Nicolas
PS : la solidarité motard, çà le fait ! 2 se sont arrêtés sur l'autoroute pour m'appporter évnetuellement de l'aide.