Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme de fumée!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fzs75015
Touriste
Touriste

Probleme de fumée!!

Message par fzs75015 »

Bonsoir / Bonjours à toute est a tous !

Voila se soir je suis rentré de chelles ( 77 ) jusqu'à chez moi à paris et , quand j'ai démarrer mon fzs 600 année 2000 ben j'ai remarqué qu'elle avait un bruit TROP aigus et que elle faisait beaucoup beaucoup de fumée mais je l'avais pas démarrer depuis 2 jours et que il a plu ( il y avait un peut d'eau dans le pot d'échappement ) bref la fumée avait une odeur de, hmm comment dire de liquide de refroidissement et à la fois normal je saurais pas comment vous expliquez sa mais sur l'autoroute j'avais l'impression d'avoir une perte de puissance en 4 eme je sais vraiment pas comment vous l'expliquez !! se serait du a cause de quoi ? sachant que avant que cette foutu flotte tombe dessus et 2 jours avant ben elle tourner comme une horloge !! ( serait t'elle jalouse parce que je suis allez voir ma femme ?? rigolade ) mais mon problème est sérieux je ne sais pas quoi faire !!
titoo
Baïker
Baïker

Re: Probleme de fumée!!

Message par titoo »

Est-ce que la perte de puissance est importante? Si oui je pencherai sur un puit de bougie un peu humide et fumée blanche plus importante juste a cause de l'eau.
Autrement perte de puissance psychosomatique et fumée qui va passée...
D'ailleurs, fumée blanche, noire ou bleue?
fzs75015
Touriste
Touriste

Message par fzs75015 »

blanche!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

et apres, elle fumait toujours blanche?
fzs75015
Touriste
Touriste

Message par fzs75015 »

ah oui oui toujours toujours blanche et genre ben parfoit yen avait parfoit non parfoit oui moi j'opte pour l'eau car je l'est laisser deux jours sous la pluit sans la demarrer ni quoi que se soit mais yavait un peut d'eau dans le pot d'echappement mais elle faisait vraiment un bruit TRES aigus au debut !! donc je me suis vraiment inquieter mais j'opte pour l'humidité et l'eau non?
fzs75015
Touriste
Touriste

Message par fzs75015 »

mais j'avais une question car moi l'odeur de la fumer blanche de mon pot d'échappement senté le liquide de refroidissement après non et des fois oui je sais pas c'est bizarre quelqu'un pourrait me dire a quoi sert le fonctionnement du liquide de refroidissement en hiver a part geler ? est ce normal que l'odeur ressort en hier et que ca fasse beaucoup de fumer ? mais mon niveau descend pas !!
fzs75015
Touriste
Touriste

Message par fzs75015 »

là il a plu tout a l'heure mais j'ai remarqué un truk ca le fait au début la fumée blanche après plus rien donc mon problème est résolu mais ma moto fait un bruit bizarre comme si il y avait du jus qui passer a travers la bobine d'allumage comme si j'avais une perte de jus mais ca me le fait que quand il pleut que-ce que je devrais faire quelqu'un aurait une idée ? merci de m'aidez svp.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

fzs75015 a écrit : quelqu'un pourrait me dire a quoi sert le fonctionnement du liquide de refroidissement en hiver a part geler ? e!

Le liquide de refroidissement porte bien son nom, même en hiver il sert à refroidir ton moteur

excuse moi mais c'est du B.A.B.A :roll:
fzs75015
Touriste
Touriste

Message par fzs75015 »

est concernant les bougies pour le bruit bizarre ??
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

tu m'as pas répondu sur la perte de puissance?
Autrement au pire des pires, peut être une bêtise mais ça pourrait etre un joint de circuit de refroidissement qui "sifflerait" et du liquide fuyerait dans le cheminement "échappement"??
Répondre