Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP! Montage Xenon H1 kit 2a4

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: HELP! Montage Xenon H1 kit 2a4

Message par lemessy »

Bon, commençons par le commencement, tu as quoi comme fazer?
quelle année?
quel kit as tu acheté?
as tu fait une recherche avant de demander?

et, ah, oui :bienvenue:
cHaPie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cHaPie »

Je me trompe peut-étre mais sur les fazer de 1998 a 2003 ce sont des ampoules H4 enfin sur le mien de 2001 et celui d'un pote de 2003 c'est du H4 c'est sur
J'ai regarder sur www.2a4.fr les kit xenon pour fazer de 1998 a 2003: http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path= ... =Id&page=0
et les 2 proposer sont bien monter en ampoule H4, tu a te tromper en commander ou c'est une erreur de leur part.
Image
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

cHaPie a écrit :Je me trompe peut-étre mais sur les fazer de 1998 a 2003 ce sont des ampoules H4 enfin sur le mien de 2001 et celui d'un pote de 2003 c'est du H4 c'est sur
J'ai regarder sur http://www.2a4.fr les kit xenon pour fazer de 1998 a 2003: http://www.2a4.fr/list.php?lang=1&path= ... =Id&page=0
et les 2 proposer sont bien monter en ampoule H4, tu a te tromper en commander ou c'est une erreur de leur part.

Modèle 98/2001 Ampoule H4 et H1.
einherjar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par einherjar »

salut,

alors pour ceux qui comme pense ou galère à instaler leur kit xenon, voici mon retour d'experience!!

J ai installer hier un kit xenon HID H1 H4 sur mon fazer et c est un peu le bordel!!

Tout d'abord, comme dit plus haut, le kit H1 ne prévoit pas d'adapteur, il faut donc retravailler la pièce d'origine yamaha ( photo en haut du post ) c'est à dire la vider complètement ( retirer toute les pattes en fer qui se trouvent dedans, et enlever tout le plastique a la lime ou a la perceuse, pour ceux qui veulent j ai des photos).
Une fois cette opération faites, vous pouvez placer l'ampoule H1 dans la pièce d'origine et ainsi fixer le tout avec les fixation d'origine. Il faudra ensuite faire passer certains fils par les trou situés sous le couvercle de l'optique ( pièce en caoutchouc qui viens refermer le bloc ) afin que le tout soit bien étanche. Il faudra faire de même avec le H4.

Pour le H4 pas de pb, la pièce s'adapte parfaitement.

Viens maintenant la partie électrique et la pour le H1 pas de pb particulier, y a juste a brancher comme il faut!!
En revanche pour le H4, c'est plus compliqué, il y a un pb avec une fiche, sur laquelle viennent se brancher le plein phare et la veilleuse. Il manque des cosses et je pense que c'est sur tout les fazer, donc en gros j ai reussi a brancher le plein phare mais pas la veilleuse xenon.
Mes questions sont les suivantes, le plein phare et relativement long a chauffer (30 sec) donc moyen pour les appels de phares!!, est ce du au fait que la veilleuse n'est pas branchée?
J ai des pertes d'intensité variable en fonction du régime moteur, est ce normal? ( moin puissant a l'arret, des que je roule c'est bon)
et enfin les ballaste ( 23kv ) "sifflent" est ce normal?

Voila j'éspère avoir été clair, si jamais vous avez des questions hésitez pas!!!

a toutes :powa
pas plus vite qu'a fond
Répondre