Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

nouvel échappement à installer, dur à faire ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mig37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

nouvel échappement à installer, dur à faire ?

Message par mig37 »

bonjour à tous
je possède depuis quelques mois un fazer GT de 2003 avec 8000 Km.
Tout est d'origine, et je trouve que la sonorité est ...comment dire...un peu faible :D
Je souhaite donc installer un nouveau pot (position haute de préférence), de type ixil oval gp inox.
ce dernier devra bien entendu etre homologué
le tarif du pot est aux alentours de 300€ donc ceci peut encore aller.
Cependant, la pose d'un nouvel échappement est-t-il simple ou faut-t-il s'y connaitre ? y aura t-il des réglages à faire part la suite (de type carburateur par ex...)
en effet, ne m'y connaissant pas du tout, je souhaite quand même avoir la confirmation que je pourrais monter l''équipement et non rester le bec dans l'eau

Merci pour tout vos conseilles et si vous avez des photos concernant l'installation d'un nouveau pot, je suis preneur !
A bientôt
Flo 38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: nouvel échappement à installer, dure à faire ?

Message par Flo 38 »

Salut!
Si tu prend un pot neuf complet avec sa demi ligne et tout les accessoires prévu pour être monté sur ta brèle (colliers, joints...) normalement y a pas de problème il suffit d être bricoleur et d avoir de bon outils...
maintenant si tu tape dans de l occase c est possible que ça se complique mais rien n est impossible et le montage d'un pot n est pas l opération la plus difficile a faire sur une bécane.
mig37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mig37 »

ok, merci pour ton retour, je m'oriente éventuellement verz un pot de type ECHAPPEMENT MOTO IXIL OVAL GP INOX, des commentaires ?
Flo 38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Flo 38 »

désolé je n ai jamais eu l'occasion de bosser sur un ixil mais c est un marque assez connu dans le monde de la moto donc je ne pense pas que tu auras de problème au montage
j ai bien monter sur mon faz un scorpion qui était a l'origine sur un bandit...
pioche un peu sur le forum tu trouveras bien un post ou deux qui parle d'ixil.
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

le montage d'un pot adaptable est la porté de tous, j'en connais des non bricoleur qui on réussi tout seul. pour te rassurer, une fois installé, tu peux aller voir le mécano d'une concess ou autre pour un simple contrôle visuel.
pas vraiment de réglage moteur a prévoir, si ta meule est toute d'origine.
par rapport a la marque Ixil, pour en avoir installé plusieurs, ca se monte bien, tout est prévu dans le carton avec même une notice. par contre t'en a pour ton argent, c'est du bas de gamme.
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

J'ai un Ixil inox depuis 2006, il n'a pas bougé. Seul la laine est a refaire parce que ça chante quand même pas mal même avec la chicane. Enfin moi perso j'en suis content. ;)
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Salut,

Pour ma part,j'ai un ixil alu ovale position haute,sur fzs 600 de 2002,il est non homologué(je le vend d'ailleurs pour m'acheter un delkevic)bref,

Aucun souci de montage,et il ne bouge pas,par contre pour ma part j'ai du refaire une synchro carbu,car ça sentais supar fort l'essence au silencieux,une coup de synchro et un petit reglage de richesse et hop nikel,

Fait le bon choix,en te debrouillant un petit peu,tu y arrivera sans souci!

N'hesite pas a nous mettre des photos sur le montage,ça peut aider certain d'entre nous sur le forum

;)

Cyril
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
Douip
Touriste
Touriste

Message par Douip »

cyrilfazer20 a écrit :Salut,

Pour ma part,j'ai un ixil alu ovale position haute,sur fzs 600 de 2002,il est non homologué(je le vend d'ailleurs pour m'acheter un delkevic)bref,

Aucun souci de montage,et il ne bouge pas,par contre pour ma part j'ai du refaire une synchro carbu,car ça sentais supar fort l'essence au silencieux,une coup de synchro et un petit reglage de richesse et hop nikel,

Fait le bon choix,en te debrouillant un petit peu,tu y arrivera sans souci!

N'hesite pas a nous mettre des photos sur le montage,ça peut aider certain d'entre nous sur le forum

;)

Cyril

je rebondis sur ce que tu dis, je m'intéresse aussi au delkevic mais j'ai bien peur que venait d'angleterre il ne soit pas homologué mis a part qu'il a une chicane. Moi je viens d'acheté mon fazer, il y a un LeoVince dessus mais je pense que la synchro n'a jamais été faite donc je vais peut-etre en faire une, et pour la richesse c'est combien de tours d'origine ?
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Salut,

Oui c'est certain,le delkevic n'est pas du tout homologué malgré la chicane,de toute façon en Angleterre il n'y a pas d'homologation(la françe devrait faire pareil :D )mais bon faut pas rever... :D

Pour la richesse,d'aprés la revue technique:
il faut que tu despose ton reservoir ou tu le bascule(photo si dessous)

-faire chauffer le moteur jusqu'a ce qu'il tienne le ralenti puis l'arreter
-Revisser complement,sans forçer,les 4 vis de richesse,en notant,pour chacune d'elles,le nombre de tours puis les desserer d'un nombre de tours egal a 2 tours[b].
pour cela il faut utiliser un tournevis trés court car les vis de richesses sont situées sous les carburateur(c'est une vrai merde :D )...

Faire demarrer le moteur puis agir tour a tour sur chaque vis de richesse en les tournant doucement dans un sens puis dans l'autre jusqu'a obtention du regime le plus regulier.Si le régime de ralenti a trop augmenté le reduire par la vis de reglage.Par rapport au reglage de base( 2 tours),il ne faut pas s'ecarter plus ou moin 1/4 de tours

J'espere que ça a pu t'aider,sinon c'est vachement simple...Quand t'es equipé!

[b]PS: Pour ceux que ça interesse,je peut vous faire votre synchro a un prix motard,j'ai un carbtune pro

Image

Image
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
Douip
Touriste
Touriste

Message par Douip »

merci pour ta réponse, c'était juste pour savoir le nombre de tours, je vais me faire une ptite synchro une petite richesse, mais jme dis que si j'achète un delkevic, ça attendra la delkevic ^^
Répondre