Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Jeu de soupapes YAMAHA
- Razebitume
- Touriste

Jeu de soupapes YAMAHA
Bonjour à tous ,
Ce post pour vous tenir au courant du dernier tarif Jeux de soupape chez Yamaha ( à Epinay sur Seine )
Donc pour le jeu de soupapes seul
5h de main d'oeuvre
2.5l de liquide de refroidissement
1 bombe de dégraissant
1 joint cache arbre à came
Le tout = 388€ TTC
PS: pas une seule pastille alors que j'ai 50 000 km au compteur, bravo le Faz'1000 !
A plus
Ce post pour vous tenir au courant du dernier tarif Jeux de soupape chez Yamaha ( à Epinay sur Seine )
Donc pour le jeu de soupapes seul
5h de main d'oeuvre
2.5l de liquide de refroidissement
1 bombe de dégraissant
1 joint cache arbre à came
Le tout = 388€ TTC
PS: pas une seule pastille alors que j'ai 50 000 km au compteur, bravo le Faz'1000 !
A plus
Modifié en dernier par Razebitume le 02 oct. 2010, 08:08, modifié 1 fois.
" Au nom du verre, du vice et du saint-whisky, Amène la bouteille ! "
- damfaz
- Animateur Motoconnect

Re: Jeu de soupapes YAMAHA
5h de MO, sans changement de pastilles... 

Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

damfaz a écrit :5h de MO, sans changement de pastilles...
Oui , mais le gars a du mérite : il est manchot
Sans déc : 5h pour une simple vérification c'est le temps qu'il faut pour tomber un moteur et le remonter !!
Fazermen "canal historique"-
Michal 16
- Touriste

Si c'est comme par chez moi, c'est un tarif au forfait, pas sur le temps passé.
Mais par chez moi, quand ils mettent moins de temps que prévu, ils me facturent au temps, au delà, bah je sais pas, je crois que c'est au forfait (ça ne m'est jamais arrivé
)
Mais par chez moi, quand ils mettent moins de temps que prévu, ils me facturent au temps, au delà, bah je sais pas, je crois que c'est au forfait (ça ne m'est jamais arrivé
)- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ouaip... 5 heures c'est le temps qu'il faut quand on change une (ou des) pastille(s) c'est à dire avec la dépose des AAC.
Là, visiblement ils t'ont compté le forfait horaire d'un contrôle des jeux + remplacement de pastille(s).
Enfin, quand on n'a pas le choix, faut payer.
Ouaip... 5 heures c'est le temps qu'il faut quand on change une (ou des) pastille(s) c'est à dire avec la dépose des AAC.
Là, visiblement ils t'ont compté le forfait horaire d'un contrôle des jeux + remplacement de pastille(s).
Enfin, quand on n'a pas le choix, faut payer.
- olivierzx
- Twin poussif

Dans l'ordre de réparation tout est précisé.
Je rappelle que c'est obligatoire l'ordre de réparation.
Si vous le signez ...
Maintenant signer un OR avec 5 h de MO quel que soit le résultat (changements ou pas) c'est pas malin.
Si vous le signez ...
Maintenant signer un OR avec 5 h de MO quel que soit le résultat (changements ou pas) c'est pas malin.
- Alf
- Fazermen

olivierzx a écrit :Dans l'ordre de réparation tout est précisé.
Si vous le signez ...
.
Bonjour,
O.R = Ordre de réparation.
C'est bien pour cela que la plupart des garage (autos comme motos) font signer des O.R. en blanc ensuite ils écrivent ce qu'ils veulent dessus.
Puis pour revenir au pastillage à part signer un O.R ou il est spécifié "vérification des jeux au soupapes" ce qui ne veut pas dire qu'ils vont en changer je ne voit pas ce que l'on peut signer d'autre.
Je vois mal un garage indiquer sur un O.R. d'entré de jeu "vérification du jeu au soupape et cahngement des partilles" parce que entre vérifier et changer il y a un paquet d'heure de différence.
Dans ce cas signer un O.R. précis avec "vérification des jeux au soupapes" et que le résultat indique qu'aucune pastille de jeu de soupape n'ont été changer cela signifie qu'ils n'ont eu qu'a descendre le cache arbre à cames utiliser un jeu de cales et point barre... du coup 5 heures c'est carrément abusé.
Ceci dit dans le barème Yamaha c'est peut être 5 heures rien que pour la vérification...
Et si c'est le cas c'est que Yamaha pense que les mécanos de la marques sont des manchots aveugles.
Quand je pense (et je sais) que les pastilles changées proviennent pour le plupart du temps d'une autre machine passée en controle avant.... Les gros voleurs.
Rien qu'a nous tous on pourrait s'échanger des pastilles qui feraient laffaire pour tout le monde.
Il faut systématiquement demander au garage la restitution des pastilles qui ont été changées, c'est inusable et lui les conserve dans une boite pour une autre machine.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- Razebitume
- Touriste

Il est vrai que 5h pour un jeux de soupapes ça me parait long !
Sur mon Fazer 600 à l'époque je le faisais moi même en 3h ...
Mais comme mon joint cache arbre à came fuyait légèrement et que je n'avais absolument pas le temps, j'ai préféré vite confier ma moto au Yamaha près de chez moi.
Vous mettez combien de temps pour le faire en général ce jeu ?
Sur mon Fazer 600 à l'époque je le faisais moi même en 3h ...
Mais comme mon joint cache arbre à came fuyait légèrement et que je n'avais absolument pas le temps, j'ai préféré vite confier ma moto au Yamaha près de chez moi.
Vous mettez combien de temps pour le faire en général ce jeu ?
" Au nom du verre, du vice et du saint-whisky, Amène la bouteille ! "
-
TeamFFF
- Zone rouge

Razebitume a écrit :PS: pas une seule pastille alors que j'ai 50 000 km au compteur, bravo le Faz'1000 !
A plus
Ce n'est pas propre au Fz1000 ,Sur mon fz6 quand j'ai fais mon changement de pastilles à 40.000 le jeu était encore dans la norme Yam ... c'est franchement le pied ces pastilles car une fois en place ça ne bouge quasiment plus jamais
- Berguelin
- Zone rouge

ca bouge tellement pas que je me demande si je le ferai a 50000km!
FZS 1000 addict