Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changer les bougies.....et filtre à air .

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

metalobox
Touriste
Touriste

Changer les bougies.....et filtre à air .

Message par metalobox »

Bonjour,
il faudrai que je change mes bougies!!... :roll: Et je voudrais essayer de le faire moi-même.... :lol:
Je dois donc virer le réservoir (est-il possible de le faire tourner coté selle sans défaire les durites et en faisant attention bien sur?....) et y'a t'il d'autres éléments à démonter?....
Est-ce difficile?....Et puis-je le faire uniquement avec l'outillage de la moto?..

Concernant le filtre à air, le cache en caoutchouc me parais difficile à enlever de ses supports sans l'abimer.....Et se remet'il facilement?...Autre point délicat, le réservoir, on en fait quoi???? :coco17: car coté selle, il va géner....

Merci d'avance pour vos réponses.......(si vous avez des photos, c'est encore mieux bien sûr :teuteul: )
:hi:
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: CHANGER LES BOUGIES.....ET FILTRE AIR

Message par julbond »

Salut,

L'éternel conseille d'utiliser la fonction recherche...M'enfin...

Sinon jette un oeil la dedans, tu trouveras ton bonheur!

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

:coco17: :coco17:
Metalobox

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

pour nettoyer mon filtre a air j'ai juste soulevé mon reservoir,effectivement il y a quelques vis a enlever pour retirer le caoutchou de protection mais ca se fait bien ! pour les bougies je ne sais pas jamais changées encore !
le millou une philosophie de vie !!!

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pour les bougies, l'idéal c'est une douille a cliquet et une grande rallonge (ou 2 petite) et ca ce fait assez facilement.

Pour le filtre a air, j'ai résolu le probleme du caoutchouc: je l'ai virer.
FZS 1000 addict

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

julbond a écrit :Merk! Manquait un truc!

viewtopic.php?f=20&t=43756

J'ai déjà été voir......?

Berguelin a écrit :Pour les bougies, l'idéal c'est une douille a cliquet et une grande rallonge (ou 2 petite) et ca ce fait assez facilement.

Pour le filtre a air, j'ai résolu le probleme du caoutchouc: je l'ai virer.

Donc, l'outillage de la moto ne suffit pas......?
Pour le caoutchouc, c'est pas con.

vanvan63 a écrit :pour nettoyer mon filtre a air j'ai juste soulevé mon reservoir,effectivement il y a quelques vis a enlever pour retirer le caoutchou de protection mais ca se fait bien ! pour les bougies je ne sais pas jamais changées encore !

Y'a pas de vis pour retirer le caoutchouc :coco17: :coco17:
....Et ton réservoir, tu le pose ou?....

RESULTAT: Je ne suis pas contre plus de clareté.... :-?
Metalobox

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

je ne le pose nulle part je le tiens soulevé d'un bras et de l'autre j'enleve mon filtre a air ! bon j'avoue vaut mieux eviter d'avoir le plein ! ce qui été mon cas malheureusement !
le millou une philosophie de vie !!!

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

J'ai fini par trouver ça:
En fait,pour la bougie de droite et celle de gauche : Super facile ! (environ 10 min pour les 2)
Tu mets la douille dedans et soit tu arrives à dévisser avec une clé à cliquet, soit tu prends une clé plate et pas de pb.
Pour les 2 du milieu, c'est différent. Après avoir démonté le réservoir et triffouillé dans les cables qui passent un peu partout, perso, j'ai du utilisé une clé à cliquet avec l'embout à renvoi d'angle (cardan)
Et là, c'est plus simple mais il faut beaucoup de patience et utiliser une clé à cliquet, une clé plate, une douille, etc... environ 1h pour les 2 du milieu (je sais, je peux mieux faire, mais c'était la 1ère fois)
Par contre, comme les bougies sont assez profondes, un douille à bougie est vraiment obligatoire (car il y a un joint dedans qui permet "d'accrocher" la bougie)

Alors, l'outil de la moto ne suffit pas :coco17: :coco17: Et si c'est le cas, il sert à quoi???
S'il y a des photos dispo... :roll: ....Car je voudrais vraiment me rendre compte de la situation avant d'acheter les bougies....
Metalobox

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Je fais comme tu as mis: douille, clé a cliquet avec cardan, et ben je l'ai fait qu'une fois sur le millou, mais j'ai pas mis 1h!!
C'est un peu plus chiant a cause des cable et des durite, mais ca prend pas plus de 10mn.
Par contre je vaporise un coup de wd40 dans les puit juste avant ca vient tout seul.

Le reservoir, ben moi j'ai virer les durite; c'est trop chiant, sur mon premier millou, c'est le mecano qui les avait enlevé, comme ca je m'embete pas, je l'enleve carrement. Une fois qu'il est levé, c'est juste un vis de plus a virer (ne pas oublié de fermé le robinet, et de vérifier que la durite n'est pas pincé au remontage)

Par contre, de memoire, je crois que tu es obligé de virer le reservoir pour le filtre a air.

L'outils de la trousse, ben c'est pour dire "on vous a fournie la clé"
FZS 1000 addict

Répondre