Ce week-end, temps idéal pour une petite virée moto, donc on est parti avec un collègue dans le beaujolais, c'était nickel. Ouais, enfin, jusqu'au moment où on a décidé d'échanger nos motos pour tester... en essayant de sortir du parking où on s'était arrêté, il a tenté une manoeuvre un peu délicate dans une pente assez prononcée, et badaboum, mon Fazer par terre...
Bilan : levier de frein avant cassé net, et tête de fourche bien fendue à deux endroits (et bien rayée aussi).
Bien sûr, il va prendre les frais de réparation à sa charge, mais on n'a pas franchement envie de faire jouer les assurances (ça risque certainement coûter plus cher au final), et c'est un mec que j'aime bien j'ai pas envie de lui faire payer plein pot sa petite connerie.
Pour le levier de frein, je vais essayer d'en trouver un d'occase et le changer moi même, c'est très simple pas de soucis. Bon, faut-il encore arriver à en trouver un... si vous avez des pistes je suis preneur...
Par contre pour la TDF je ne sais pas trop quoi faire. La faire réparer ? Cela veut dire mastiquage, ponçage, et peinture intégrale de la TDF... ça peut me coûter combien ça ? Je n'ai pas le matos ni l'expérience pour faire de la carrosserie, donc ça sera chez un pro...
Sinon, en acheter une d'occase c'est peut-être moins coûteux (???), mais là faut avoir un coup de bol pour en trouver une exactement pareil de la même couleur, non ? Et ça peut coûter combien la pièce complète ?
Merci d'avance pour vos conseils.