Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chute à l'arrêt = dégâts matériels... que faire ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

JumpingJack
Touriste
Touriste

Chute à l'arrêt = dégâts matériels... que faire ?

Message par JumpingJack »

Salut à tous,

Ce week-end, temps idéal pour une petite virée moto, donc on est parti avec un collègue dans le beaujolais, c'était nickel. Ouais, enfin, jusqu'au moment où on a décidé d'échanger nos motos pour tester... en essayant de sortir du parking où on s'était arrêté, il a tenté une manoeuvre un peu délicate dans une pente assez prononcée, et badaboum, mon Fazer par terre... :(

Bilan : levier de frein avant cassé net, et tête de fourche bien fendue à deux endroits (et bien rayée aussi).

Bien sûr, il va prendre les frais de réparation à sa charge, mais on n'a pas franchement envie de faire jouer les assurances (ça risque certainement coûter plus cher au final), et c'est un mec que j'aime bien j'ai pas envie de lui faire payer plein pot sa petite connerie.

Pour le levier de frein, je vais essayer d'en trouver un d'occase et le changer moi même, c'est très simple pas de soucis. Bon, faut-il encore arriver à en trouver un... si vous avez des pistes je suis preneur...

Par contre pour la TDF je ne sais pas trop quoi faire. La faire réparer ? Cela veut dire mastiquage, ponçage, et peinture intégrale de la TDF... ça peut me coûter combien ça ? Je n'ai pas le matos ni l'expérience pour faire de la carrosserie, donc ça sera chez un pro...
Sinon, en acheter une d'occase c'est peut-être moins coûteux (???), mais là faut avoir un coup de bol pour en trouver une exactement pareil de la même couleur, non ? Et ça peut coûter combien la pièce complète ?

Merci d'avance pour vos conseils.
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Chute à l'arrêt = dégâts matériels... que faire ?

Message par mataw »

pour le levier, t'en a en adaptable dans les 7, 8euros chez dafy and co
pour la tête de fourche, tu peux aller voir les petits carrossiers, voir si y a moyen de s'arranger a l'amiable :teuteul:
sinon jette un œil sur leboncoin, tu devrais y trouver ton bonheur.

en tout cas, vu les dégât minime, ne fait pas jouer l'assurance. surtout si c'est un bon pote a toi.
Modifié en dernier par mataw le 04 oct. 2010, 08:58, modifié 1 fois.
fa dièse
Touriste
Touriste

Message par fa dièse »

d'abord, tu peux peut être voir vers les sites de vente tels que le beau coincoin ou ebly pour chercher tes pièces.
Si la réfection de la tête de fourche te revient trop chère, alors il te reste la solution street, ça dépend si tu roules beaucoup sur autoroute, si ta protection s'avère indispensable. Un phare rond, des pattes de phares, tu gardes le compteur of course, et un saute vent, des retros et t'es ok
Car la tête de fourche 2002/2003 est plus difficile à trouver sur le net.
Si tu veux te lancer dans la refection, tu peux la faire toi même pour recoller, mastiquer, après il te restera la peinture du carossier pour une belle finition.
Moi ça m'a pris 6 mois pour refaire ma tête de fourche de diversion, et j'étais fauché comme les blés donc j'ai pris mon temps.
Bon courage pour la suite.
JumpingJack
Touriste
Touriste

mataw a écrit :pour le levier, t'en a en adaptable dans les 7, 8euros chez dafy and co

Ah ok, je pensais que c'était plus cher en neuf... je viens d'aller faire un tour sur le site de Cardy, ils en proposent un à 17,10€, ça va encore, et au moins je suis sûr de l'avoir demain (et de pouvoir rouler !!!). Je vais certainement prendre ça ;)
http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... r-98-.-alu

mataw a écrit :pour la tête de fourche, tu peux aller voir les petits carrossiers, voir si y a moyen de s'arranger a l'amiable :teuteul:
sinon jette un œil sur leboncoin, tu devrais y trouver ton bonheur.
Ouaip... je vais voir ça... mais je ne sais vraiment pas combien ça peut coûter chez un carrossier, et j'ai pas envie de me faire arnaquer... une idée du prix probable pour ce genre d'opération ? (peinture comprise, bien sûr)

mataw a écrit :en tout cas, vu les dégât minime, ne fait pas jouer l'assurance. surtout si c'est un bon pote a toi.
C'est clair, on est d'accord. Bon, c'est pas non plus un super pote, on ne se connait pas beaucoup, mais c'est un mec cool que j'aprécie. Et puis c'est un motard, faut se serrer les coudes ! :yep:

@ fa dièse :
Aaaargh ! Et ben ça me rassure pas ce que tu me dis là... :-? Le street c'est joli, mais bon... pour le confort, je préfère la TDF.
CadioR1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CadioR1 »

JumpingJack a écrit :jusqu'au moment où on a décidé d'échanger nos motos pour tester.

C'est pourquoi je pars du principe qu'une moto, c'est comme une femme, ca ne se prête pas... :teuteul:

Sinon, même remarque que les autres, ne faites pas marcher l'assurance...

:moto1:
BZH = Bretagne Zone Heureuse...!!!
JumpingJack
Touriste
Touriste

CadioR1 a écrit :C'est pourquoi je pars du principe qu'une moto, c'est comme une femme, ca ne se prête pas... :teuteul:
Ah bon ? Tu prètes pas ta femme toi ? :mrgreen: :jesors

CadioR1 a écrit :Sinon, même remarque que les autres, ne faites pas marcher l'assurance...
Oui oui, ça c'était déjà convenu.
chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Tu la fibre par l'interieur, tu ponce la partie de la tete de fourche qui est fendu ( exterieur ) tu met un coup d'apret et tu la fait peindre

Deja fait sur une diversion 900 d'un pote et ca n'avais pas bouger
3 pattes
JumpingJack
Touriste
Touriste

chardonneret a écrit :Tu la fibre par l'interieur,
Avec quoi ? Je n'ai jamais fait ce genre d'opération... c'est pas trop compliqué ?
chardonneret a écrit :tu ponce la partie de la tete de fourche qui est fendu ( exterieur )
Même question... à la main avec du papier de verre ?
chardonneret a écrit :tu met un coup d'apret
Ça ok, ça devrait aller, pas trop dur.
chardonneret a écrit :et tu la fait peindre
Où çà ? Chez un carrossier ? Une idée du prix ?

Merci beaucoup ! :yep:
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

et ton pote qu'a fait la boulette, il fait quoi, il se tourne les pouces? il peux pas faire les démarches? t'a rien demander toi après tout.
si ta jamais touché a la fibre, t'emmerde même pas a essayer de réparer. va voir plusieurs carrossier pi compare les prix demander.
l'araignée na pas bougé au faite?
JumpingJack
Touriste
Touriste

mataw a écrit :et ton pote qu'a fait la boulette, il fait quoi, il se tourne les pouces? il peux pas faire les démarches? t'a rien demander toi après tout.
Ben en fait lui il voulait que j'emmène la moto chez le premier carrossier qui peut faire le boulot correctement, et qu'il paye la note. Sauf que je pense qu'il ne se rend pas bien compte du prix que ça va coûter... donc je cherche des solutions pour voir si on ne peut pas réduire un peu la facture, et ça c'est de mon initiative. J'ai pas envie que ça lui coûte un bras si on peut l'éviter. Bon apparemment ça va être dur, donc tant pis.
mataw a écrit :si ta jamais touché a la fibre, t'emmerde même pas a essayer de réparer. va voir plusieurs carrossier pi compare les prix demander.
Ouaip, c'est donc ce que je vais faire, tu as raison.
mataw a écrit :l'araignée na pas bougé au faite?
Ah, je n'ai pas vérifié... je regarderai ce soir.
Répondre