Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PROBLÈME clac accélération!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

loganchab
Inscrit(e)
Inscrit(e)

PROBLÈME clac accélération!!

Message par loganchab »

hello les Fazermen!

Je suis depuis peu propriètaire d'une FZ6 2006 N, orange et noir..!!!
J'ai profité de mon temps libre pour nettoyer complètement mon kit chaîne....démontage du cache PSB, nettoyage chaîne.....etc. J'ai refait un petit graissage de ma chaîne, petite pression des pneus et fait le plein de ma belle.....
Ce soir petite virée entre amoureux avec ma SDS, et mon ouïe est attirée par un clac lorsque j’accélère. Je m'explique:
Au ralenti --> RAS
J’accélère au point mort --> RAS
Par contre au feu première enclenchée je roule, monte dans les tours et là un "clac", "clongue" qui accélère lorsque j’accélère.... Seulement quand je tourne la poignée d’accélérateur...bizarre...si je laisse rouler sans rien faire....plus de bruit suspect...Idem si je débraye..
J'ai vérifier ma tension de chaîne, j'ai un peu détendu la chaîne légèrement trop tendue, Rien le bruit est toujours là.....
Je l'ai emmené chez Yamaha (la ville du bois 91) pour voir ce qui se tramait, mais le mécano n'a rien trouvé. Il a entendu le bruit mais impossible de savoir d'où ça vient...
Ca doit pas être bien grave, mais ça me stress...

Avez vous une idée de ça que ça pourrait être...???

Merci d'avance.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Re: PROBLÈME clac accélération!!

Message par BruceFZ »

Bruit seulement ou tu sens aussi quelque chose dans les pieds ou les mains ??
Aplusss.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Je pense que tu as plus la sensation d'un mouvement parasite que rellement un bruit. Comme si le moteur sur un petit coup de gaz rapport engagé mais débrayé se baladait d'avant en arrière.
J'ai pareil et je pense que tout le monde aussi, je suppose que c'est l'inertie de la boite en prise qui te donne cette sensation car je me suis pris la tête moi aussi sur cette sensation, comme si le moteur était monté sur silent block :roll:

No Stress ;)

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

loganchab a écrit :hello les Fazermen!

Je suis depuis peu propriètaire d'une FZ6 2006 N, orange et noir..!!!
J'ai profité de mon temps libre pour nettoyer complètement mon kit chaîne....démontage du cache PSB, nettoyage chaîne.....etc. J'ai refait un petit graissage de ma chaîne, petite pression des pneus et fait le plein de ma belle.....
Ce soir petite virée entre amoureux avec ma SDS, et mon ouïe est attirée par un clac lorsque j’accélère. Je m'explique:
Au ralenti --> RAS
J’accélère au point mort --> RAS
Par contre au feu première enclenchée je roule, monte dans les tours et là un "clac", "clongue" qui accélère lorsque j’accélère.... Seulement quand je tourne la poignée d’accélérateur...bizarre...si je laisse rouler sans rien faire....plus de bruit suspect...Idem si je débraye..
J'ai vérifier ma tension de chaîne, j'ai un peu détendu la chaîne légèrement trop tendue, Rien le bruit est toujours là.....
Je l'ai emmené chez Yamaha (la ville du bois 91) pour voir ce qui se tramait, mais le mécano n'a rien trouvé. Il a entendu le bruit mais impossible de savoir d'où ça vient...
Ca doit pas être bien grave, mais ça me stress...

Avez vous une idée de ça que ça pourrait être...???

Merci d'avance.

tout pareil depuis quelques jours ...nettoyage de chaîne puis ensuite bruit ....uniquement le bras oscillant en charge et sur les premier rapport a basse vitesse ....avec un claquement qui remonte dans le pied gauche, ça semble venir du psb.
D'ailleurs sur le psb enfin juste derrière j'ai une rondelle qui est libre ...c'est normal docteur ?
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

loganchab
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loganchab »

alors non ce n'est pas qu'une "sensation", il y a réellement un bruit. j'ai roulé sans casque sur un parking et le bruit est bien présent. J'ai du mal à déterminer si il vient plus du côté droit que du côté gauche, mais il est là. Même si je penche plus pour le côté droit (côté inverse de la chaîne et tout).
ca fait: clac////////////////////////////////////clac//////////////////////////////clac////////////////////clac///////clac/////clac/////clac///clac///clac/clac/clac/clac/clac....au fur et à mesure que je tourne la poignée d'accélération en roulant (car je rappel que sans vitesse enclenchée --> RAS). j'ai pensé à un point dur dans la chaîne qui pourrait "cogner" sur le PSB, mais kan je pousse ma meule à l'arrêt je ne ressent rien...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

:coco17: Bizarre ton truc

ozonedid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ozonedid »

Salut

Et si tu met la moto sur la bequille central, et que tu embraye et accelére ?

@ plus
Did... ozone Did

loganchab
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loganchab »

alors j'y ai déjà pensé, mais je n'ai pas de béquille centrale...ni de béquille atelier...et en acheter une alors que je m'en sert presque pas.....

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

ba moi j ai a peu près la meme chose sauf que c est pas un gros claque , mais des petit tic,tic quand je roule en accelerant un peu, sinon en roue libre rien du tout aucun bruit , j avais jamais fais attention a ce bruit donc je sais pas si il etait deja present
Quand la moto est lavée le temps est gaté

ozonedid
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ozonedid »

Tiens je croyais que c'etais de serie... lol

alors a deux, un qui tiens la moto sur la sur la bequille et l'autre qui... tourne la roue a l'envers (en premiere avec le moteur, ça craint ?) Faudrait deja savoir si ça viens de la chaine ou dans la boite (un clong par tour de psb ou tours de chaine ça doit etre la chaine, plusieurs par tours, c'est dans la boite).

Ou c'est la roue, roulement ou deserré ?

A moins qu'un autre a une meilleur idée ?

@^ plus
Did... ozone Did

Répondre