Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous en etes ou avec la garde au sol

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
popov71
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vous en etes ou avec la garde au sol

Message par popov71 »

bonjour collegue et ami(e)s fazermen proprietaire d'un FZ6 N de 2006 depuis 2 ans maintenant j'en suis satisafait mais apres plus de 20000 km quelque bourre et apres qq passage sur circuit je suis tenter de passer a la taille au dessus, je trouve le chassis du FZ6 un peu juste surtout au niveau de la fourche et puis pas tres agreable en ballade car sous 8000tr/min il n'y a pas grand chose et c'est la que je compte sur vous, lae FZ1 me plait beaucoup j'ai pu en testé un chez yam et sa ma bien plu (en 20 min pas trop le temps de tester les limites de la bete) par contre je lis partout que la garde au sol est quand meme ric rac, je suis deja confronté au probleme de garde au sol avec mon FZ6 on oublie les tetines de cales pied et maintenant c'est la bequille qui frotte donc je m'en remet a vous pour me dire si oui ou non la garde au sol du FZ1 permet ou non quelques arsouilles et meme quelque sortie pistes. En attendant vos retour de rouleur ou pistard merci d'avance.
cordialement les fazermen
tofff
Zone rouge
Zone rouge

Re: Vous en etes ou avec la garde au sol

Message par tofff »

Commandes reculées obligatoire pour faire du circuit avec un FZ1 ;)
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !

Membre de la Déglingo Team !!!
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Je vais jusqu'au bout de mes power niveau BDP et j'ai touché voire frolé une seule fois les tétines de cales pieds....

Je pense que c'est a cause de l'amortisseur d'origine qui se tasse simplement, moi j'ai monté un amorto de R1 remarque :mrgreen:

Par contre, je connais un FZ1 Fazer rouge 2006 qui tourne sur Lezennes (le circuit) et lui a entamé son cale pied de 1/3 , y'a donc plus les tétines depuis belle lurette :mrgreen:

Image

Une photo, c'est vachement parlant :mrgreen:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

si tu frottes il faut deja dans un premier lieu modifier ta position de conduite, il faudrait que tu attaques le déhanché a moins que cela ne soit deja fait donc là bah faudrait p't etre les cr ou un R1 :twisted:
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

tofff a écrit :Commandes reculées obligatoire pour faire du circuit avec un FZ1 ;)

absolument pas !!!

à moins que tu t'appelles Valentino Rossi la garde au sol est largement suffisante pour aller très vite !

commencez déja par régler vos suspensions :teuteul:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

lenny_7 a écrit :
tofff a écrit :Commandes reculées obligatoire pour faire du circuit avec un FZ1 ;)

absolument pas !!!

à moins que tu t'appelles Valentino Rossi la garde au sol est largement suffisante pour aller très vite !

Valé ... et les pneu qui vont avec 8)

Régler le châssis et adopter une bonne position ... de pilotage

Riko Ch'Nord a écrit :Je vais jusqu'au bout de mes power niveau BDP et j'ai touché voire frolé une seule fois les tétines de cales pieds....

J
Image
Une photo, c'est vachement parlant :mrgreen:

Ca ne veut rien dire. Je te ruine les tétines en supprimant toute BDp à 40 Km/h si je veux. ça veut pas dire que je passe vite en courbe.
Powder skiing aint a crime
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

pour rouler régulièrement sur circuit, je confirme que je ne touche rien...hormis les genoux
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

ouais les cales pied uses comme ca, ca me fait......aucun effet :mrgreen: moi aussi j ai une meuleuse dans mon garage :teuteul: faudrait une tite video de cette moto et son pilote sur circuit ou sur route avec de beaux virolos car autour des ronds points c est trop facile :lol:
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

lenny_7 a écrit :

absolument pas !!!

+1 ;)
pit64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pit64 »

Sur piste les commandes reculées sont effectivement indispensables, la béquille latérale arrive encore à frotter de temps en temps mais ça va; par contre sur route une fois les tétines retirées la garde au sol était correcte avec les repose-pieds d'origine,j'ai changé car je roule sur piste occasionnellement
Répondre