Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix echappement ixil ou scorpion ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mig37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

choix echappement ixil ou scorpion ?

Message par mig37 »

Bonjour à tous,
je possède un modèle 2003 GT et je souhaite avoir une meilleure sonorité que l'échappement d'origine tout en restant homologué.
avec un budget d'environ 300€, je m'apercois que les tarifs correspondent à 2 modèles
Echappement Scorpion Inox Rond FZS600 FAZER 98-03
Echappement Ixil GP ovale inox Yamaha FZS 600 FAZER 98-03 position haute

quel est la marque à privilégié ? avec vous des infos, des conseils, des retours, meilleur sonorité ?
pour info, n'y connaissant pas grand chose en mécanique, l'idéal serait que la pose soit....très bien expliquée dans la notice fournie par ex... :-D
merci pour vos conseils et à bientot !
pitivier
Mob
Mob

Re: choix echappement ixil ou scorpion ?

Message par pitivier »

regarde chez Delkevic prix imbattable et d'après les retombées tip top en qualité et en sonorité regarde sur youtube ++
500 GPZ (34cv), 600 fazer 2001

Un pneu, c'est comme un string, quand tu vois la ficelle, c'est que le trou n'est pas loin .... ;)
Douip
Touriste
Touriste

Message par Douip »

si tu veux je me sépare de mon LeoVince Ovale Carbone position basse, l'ancien proprio l'avait payé 550€ j'ai la facture.

Il a une très belle sonorité mais pas excessive pour quelqu'un qui veut resté dans la légalité, comme ce n'est pas mon cas ^^ je vais surement le remplacé par un Delkevic.

Dis moi si tu es éventuellement interessé, il a 3ans mais n'a parcouru que 5000kms il y a une légère trace en dessous. Je pourrais te le cédé pour moins de 300euros je pense.
CuT
Twin poussif
Twin poussif

Message par CuT »

Douip a écrit :Dis moi si tu es éventuellement interessé, il a 3ans mais n'a parcouru que 5000kms il y a une légère trace en dessous. Je pourrais te le cédé pour moins de 300euros je pense.

Le même, sans trace, 0 km et pour à peine 30€ de plus : http://www.douda.com/oscommerce/fazer-s ... -p-48.html

En tout cas j'aurais tendance a choisir IXIL. Je sais pas s'il est réellement de meilleure qualité que le Scorpion, mais j'ai toujours entendu du bien de cette marque. J'ai l'impression qu'elle est mieux réputée que Scorpion.
Douip
Touriste
Touriste

Message par Douip »

Lol pour répondre vraiement au sujet, moi j'ai toujours entendu que le IXIL c'était le pot du pauvre (sans fondement mais les "on dit") J'ai un IXIL sur mon bandit, sans chicane, il doit plus resté beaucoup de laine dedans donc vraiement full barouf c'est pour ça que je me fais pas au Leo ^^ J'aime bien l'esthétisme des scorpions après à savoir lequel est le mieux, aucune idée.
Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Moi j'ai un scorpion titanium sur le mien et la sonorité est pas mal. Si tu laisse la chicane, le bruit est plus sourd mais pas énormément plus que l'origine (le mien l'a quasiment pas connue..) Ca vaut pas Mig mais ca reste un très joli son.
BERT 89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par BERT 89 »

SALUT MIG 37
Pour ma part suis très satisfait de mon pot scorpion inox posé en 2007 sur mon Fazer 2003. Montage très simple pour 1 poireau de la mécanique 8),patte prévue pour la béquille centrale comme sur le pot d'origine, excellente tenu ds le temps et garantie 3 ans si mes souvenirs sont bon !
Quant au son il est excellent(déchicané depuis la pose, DB killer tiens par 1vis BTR): 1 régale qd tu cravaches, et bien acceptable à bas régimes lors de le traversée des villes et villages. Si tu respectes ceux qui n'apprécient pas "ta monture tonitruante" en roulant cool en agglo et/ou à l'approche des oreilles chastes de tes riverains= Perso jamais eu de pb avec la Maréchaussée. Comme on dit faut pas tendre le bâton pour se faire battre !!
Et lorsque tu seras en rase campagne par exple tu profiteras bien comme il faut de ton pot devenue racing! (en plus çà marche bien pour faire fuir le gibier qui voudrait couper ta belle trajectoire idéal !)
Voilà à toi de choisir, mais tu l'auras pressenti c'est 1pot au rapport qualité/prix excellent, dont je ne suis pas prés de changer
Grand V à tous.
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

J'ai le scorpion, il est bien. Sans être trop fort, le son est sympa, il s'entretient facilement, et je trouve que l'inox est de bonne qualité.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

salut !
moi je dirai ça dépend de ton budget mai surtout des annonces !
si tu cherche bien tu peut tombé sur un scorpion pour moin de 300€ et de meme pour le ixil !
apres pour moi perso je prendrai un scorpion, car j'aime bien leurs design ...
mais les ixil sont bien aussi et à des prix bcp plus abordable ( sans trop chercher )

sinon pour 300€ chez DELKEVIC y'a moyen de trouver son bonheur et c'est du neuf !!

salut '
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
mig37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mig37 »

merci pour vos conseils, les avis sont partagés à ce que je vois :D
une boutique sur tours m'a répondu

Bonjour,
Suite à votre demande voici le tarif pour un IXIL GP OVAL INOX 1000 fazer
TTC : 289.50 € posé
Pour plus d infos ne pas hésiter a m appeler ou mail
Cordialement

il faut compte environ 350€ en position haute...

J'ai bien l'impression qu'il vend le pot neuf avec la pose moins cher que sur le net (sans la pose)

bizarre quand même...
Répondre