Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb électrique 600 K3

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Marcounet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pb électrique 600 K3

Message par Marcounet »

Bonjour.

J’ai un souci avec mon fidèle FZS bleu K3. Un souci électrique cette fois. Voila ce qui se passe :

Alors que je démarre le brelon pour aller au boulot, j’appui sur mon démarreur et je commute mon bouton de lumière sur feu de croisement et paf ! Voila que que mon tableau de bord fout tous ces voyants allumé et mes compteurs bloqués fond. Ca me semblait être un court circuit, oui mais du a quoi ?

Les conséquences de cette merde sont : clignotants, plein phare, feu de croisement et warning me foutent la merde, mais quand je suis en feu de position pas de soucis (à part le fait qu’on ne me voit pas).

Le reste fonctionne niveau électrique. Je pense pas que ca un soit un fusible. En me rappelant un peu, ce phénomène m’été déjà apparu mais avait disparu aussi vite qu’il été venu me casser les pneus. De plus j’ai comme un bruit de vibrations dans mon tableau de bords, comme un relais qui commute constamment ou qui bagote. Bref un bruit en accord avec mes emmerdes électriques.

J’ai aussi mon témoin de jauge à essence qui clignote par séquence, je pense que c’est un code panne. La loupiote fait des cycles de 8 clignotements pour 1 temps d’arrêt. Quelqu’un aurait une signification ? ou un livret technique détaillant les cycles de code panne ?...

Merci d’avance a vous.
Huit douzaines de mustangs entre les jambes d'un insoumi, l'horizon pour seul maitre
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Pb électrique 600 K3

Message par Furious44 »

Sa ressemble pas à ton problème? viewtopic.php?f=20&t=74908
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Marcounet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Pb électrique 600 K3

Message par Marcounet »

Ca ressemble a mon soucis, mais ca me donne pas de réponse... En ce qui concerne la batterie, ca m'étonnerai vu que je roule avec tous les jours (120km par jour) et que le klaxon donne un signal sonore linéaire, pas de variation donc pas de chute de tension (enfi je pense). Je pense plus a un soucis de relais ou a uncourt jus, mais ou... La est la question ;)
Huit douzaines de mustangs entre les jambes d'un insoumi, l'horizon pour seul maitre
Répondre