Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Clignotants du passage de roue HS ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
locheness
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Clignotants du passage de roue HS ?

Message par locheness »

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour un avis sur une panne électrique.
Mon Fazer année 2001, avec ses 54000 km, va bientôt aller faire un tour chez Yam pour une révision.
Mes j'ai un soucis de clignotant, j'avoue ne pas avoir trop de temps alors peu être qu'avec votre aide je vais en gagner un peu et par la même occasion faire des économies sur la facture.
Mes clignotants arrières sont intégrés au passage de roue, et depuis quelques mois il ne fonctionnent plus (je le sais depuis un moment puisque ceux de l'avant clignotent plus rapidement).
J'ai ôté le passage de roues pour regarder les ampoules mais rien d'anormale....
Je précise que ma moto passe son temps dehors avec sous la plus, la neige et le gel !

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Clignotants du passage de roue HS ?

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tu peux commencer par vérifier l'arrivée du 12 V (enfin, un coup oui, un coup non et à suivre ! :mrgreen: ) et surtout si la masse est bonne.

Si c'est bon et que tu es sûr des ampoules, c'est peut être au niveau des douilles mais il serait étonnant que les deux déconnent en même temps.
ImageImage

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Tu peux commencer par vérifier l'arrivée du 12 V (enfin, un coup oui, un coup non et à suivre ! :mrgreen: ) et surtout si la masse est bonne.

Si c'est bon et que tu es sûr des ampoules, c'est peut être au niveau des douilles mais il serait étonnant que les deux déconnent en même temps.

:+1
Je pencherait plus pour un pb de masse. Du genre oxyder.
Ou peut être les ampoules si tu les a depuis longtemps, le filament n'est pas couper mes tu n'a plus de gaz dedans, donc HS.

the_cuge
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par the_cuge »

Titi 86 a écrit :
marignan83 a écrit :Bonsoir,

:+1
Je pencherait plus pour un pb de masse. Du genre oxyder.
Ou peut être les ampoules si tu les a depuis longtemps, le filament n'est pas couper mes tu n'a plus de gaz dedans, donc HS.

:+1 oxydation des fils aussi suivant leur composition ...pour t aider, il faudrait avoir la moto sous les yeux se serai plus simple ... tu habite ou ? si quelqu'un habite tout prés et qui aurait l âme motarde pourrait te le regarder ... je suis OP si tu n'est pas loin ...

locheness
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par locheness »

Merci les gars, je vais prendre quelques minutes, acheter des ampoules et regarder tout ça.

Répondre