Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb feu stop

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

veve72
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pb feu stop

Message par veve72 »

Bonjour, je suis un tout nouveau fazermen étant donné que je viens d'acquérir mon fazer 600 s de 2002 Samedi 10 Octobre dernier.
Je viens de me rendre compte d'un pb c'est que le feu stop ne fonctionne plus, les 2 ampoules fonctionnent en feu de position et les filaments sont intacts. Les fusibles sont tous nickels. Mais lorsque j'actionne les freins au guidon ou au pieds, rien ne se passe sur le feu, il n'y a que les feux de positions qui sont allumés.
Ma question est : est-ce déjà arrivé à certains et si oui où se trouvait leur panne car en plus c'est ma première moto (eh oui, j'ai eu mon permis le 14 septembre dernier) donc niveau mécanique je suis pas encore au top.
Merci d'avance pour vos réponses.
CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: pb feu stop

Message par CuT »

Salut,

il se peut que tes feux stop soient en fait allumés en permanence. Donc quand tu actionnes ton levier rien ne se passe.

Il y a un réglage possible au niveau du contacteur de frein arrière. C'est souvent lui qui est en cause. C'est un petit écrou en plastique à tourner pour régler le déclenchement du contacteur.

Une recherche t'aurait amené ici : viewtopic.php?f=20&t=66105&hilit=feu+stop
Modifié en dernier par CuT le 11 oct. 2010, 11:59, modifié 2 fois.
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

De toute façon, c'est pas fait pour freiner un Fazer !!!!!!!!!!!! :powa

:jesors
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
tototuning1982
Mob
Mob

Message par tototuning1982 »

salut le meme probleme c posé pour moi et comme dit ci dessu j'avais le contacteur dereglé j'ai devissé le petit ecrou et depuis sa marche niquel
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Ce sont des ampoules doubles filaments 5/21w ,as tu teste les ampoule correctement, le test visuel est souvent trompeur.D'un autre coté les deux grillés en meme temps serait étonnant,mais ça peut arriver une par une quand on ne vérifie pas souvent.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

veve72 a écrit :Bonjour, je suis un tout nouveau fazermen étant donné que je viens d'acquérir mon fazer 600 s de 2002 Samedi 10 Octobre dernier.
Je viens de me rendre compte d'un pb c'est que le feu stop ne fonctionne plus, les 2 ampoules fonctionnent en feu de position et les filaments sont intacts. Les fusibles sont tous nickels. Mais lorsque j'actionne les freins au guidon ou au pieds, rien ne se passe sur le feu, il n'y a que les feux de positions qui sont allumés.
Ma question est : est-ce déjà arrivé à certains et si oui où se trouvait leur panne car en plus c'est ma première moto (eh oui, j'ai eu mon permis le 14 septembre dernier) donc niveau mécanique je suis pas encore au top.
Merci d'avance pour vos réponses.

Tu veux dire les 2 filaments sont allumées tout les 2 :coco17:
veve72
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par veve72 »

Après vérif, les 2 filaments ne s'allument pas, ce sont les plus fins qui s'allument pour mes 2 ampoules. après test aussi avec une neuve, même chose.
Pour ce qui est du contacteur, j'ai essayé le réglage, mais rien n'y fait, et je me pose la question si ce contacteur gère aussi pour le frein avant, car le câble est simplement relié au frein arrière.
Donc je pense que c'est un câble à revoir ou autre chose de ce genre.
En tout cas merci à tous pour vos réponses et n'hésitez pas s'il y a d'autres idées.
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Si tu a un multimétre.
Vérifie en ohmétre les contact du frein arriére et avant. Sans métre le contact.
Regarde en suivant le cablage du frein arriére si tu ne passe pas par un relais.
Vérifi si tu a du 12v. Enléve les ampoules. Tu a peut être un ergot de maintien d'une ampoule qui ne touche pas.
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Shunte le contact de la poignée de frein,tu retires les deux cosses et tu fais le contact l'une contre l'autre. Il n'y a pas de relais pour les stops ne cherche pas aprés.
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Pendant que j'y suis déconnecte la prise du feu arriére, pour cela il faut démonter la coque. la sulfatation de la prise peut etre le probléme, en fait il te manque le + du stop ,la masse est commune stop veilleuse.
Répondre