Salut à tous.
Toulousain, je suis motard depuis un peu plus de 3 ans. Je roule en Fazer 600 de 2000, avec 41 000 bornes au compteur.
Comme çà j'enchaine sur ma question, je vais vendre ma petite Fazer (cause paternité et frais excessif...), et j'ai bcp de mal à me faire une idée du prix du marché pr ma pétrollette.
Elle est donc de 2000, avec 41000 bornes en gros, pneu arriere neuf, avant qui tire vers la fin. elle est noire, avec un sabot et des phares en goutte, tout le reste est d'origine. Je viens de faire la vidange.
Je cherche à la vendre à Toulouse.
D'apres vous, à quelle prix je dois l'afficher ? est-ce que je dois gonfler le prix pr baisser ensuite ? Sachant que je ne suis pas un bon commercial ...
Merci à tous et bonne soirée.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Présentation et question ...
-
Doune31
- Inscrit(e)

- franckyman
- Zone rouge

Re: Présentation et question ...
Aux alentours de 2300 euros AMHA 
- julbond
- Animateur Motoconnect

Salut,
Ce n'est pas vraiment toi qui décidera du prix de vente de ta moto...c'est le marché. S'il y a 30 fazers à vendre sur Toulouse cela ne sert a rien de gonfler le prix. Regarde sur leboncoin et la centrale par exemple cela te donnera une idée.
++
Ce n'est pas vraiment toi qui décidera du prix de vente de ta moto...c'est le marché. S'il y a 30 fazers à vendre sur Toulouse cela ne sert a rien de gonfler le prix. Regarde sur leboncoin et la centrale par exemple cela te donnera une idée.
++
-
Doune31
- Inscrit(e)

Merci pr les reponses.
Justement je l'ai proposée à 2000€, parceque je n'ai pas envie de batailler 30 ans, alors que les prix affichés sur toulouse pr des motos sensiblement identiques tournent entre 2300 et 2600€.
Tout ce que jai reçu comme proposition pr le moment, c'est une offre à 1300, une à 1500 et une à 1700€.
D'ou ma question sur le prix : le gonfler pr le redescendre ensuite ???
Justement je l'ai proposée à 2000€, parceque je n'ai pas envie de batailler 30 ans, alors que les prix affichés sur toulouse pr des motos sensiblement identiques tournent entre 2300 et 2600€.
Tout ce que jai reçu comme proposition pr le moment, c'est une offre à 1300, une à 1500 et une à 1700€.
D'ou ma question sur le prix : le gonfler pr le redescendre ensuite ???
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Perso, je pense qu'il faut toujours augmenter le prix de vente d'au moins 100 ou 200 € .. (pour les petits détails et petit défaut pas énoncé sur l'annonce mais que l'acheteur s'empresse de faire remarqué).
Autre solution : prévoir des options qu'on prétend vouloir vendre, et les offrir s'il tente de baisser le prix ^^
Histoire que l'acheteur est un sentiment de satisfaction d'avoir réussi de la négocier et d'avoir fait une bonne affaire (meilleur qu'elle ne l'était au départ)
Perso, j'ai déjà acheté 4 moto et je les ai toute négocié .. (entre 400 et 100 € [moto d'une valeur de 2300 € max])
Sauf une qui était vraiment vraiment en dessous du marché et 600 km au compteur ^^
Autre solution : prévoir des options qu'on prétend vouloir vendre, et les offrir s'il tente de baisser le prix ^^
Histoire que l'acheteur est un sentiment de satisfaction d'avoir réussi de la négocier et d'avoir fait une bonne affaire (meilleur qu'elle ne l'était au départ)
Perso, j'ai déjà acheté 4 moto et je les ai toute négocié .. (entre 400 et 100 € [moto d'une valeur de 2300 € max])
Sauf une qui était vraiment vraiment en dessous du marché et 600 km au compteur ^^
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
Doune31
- Inscrit(e)

OK merci pr vos reponses.
Je pense que je vais retirer mon annonce à 2 000€, et en refaire une aux alentours de 2 200€.
Je n'ai vraiment pas envie de la brader, elle est en tres bon état, et en plus je ne suis pas plus pressé que çà...
Je vous tiens au courant, merci et bonne route !
Je pense que je vais retirer mon annonce à 2 000€, et en refaire une aux alentours de 2 200€.
Je n'ai vraiment pas envie de la brader, elle est en tres bon état, et en plus je ne suis pas plus pressé que çà...
Je vous tiens au courant, merci et bonne route !