Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme a froid !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
apero
Touriste
Touriste

probleme a froid !

Message par apero »

salut ^^
bon voila je viens de presenté ma fazer !
et comme dit dans la presentation , quand je la démarre a froid elle tourne sur 3 cylindres et une foi chaude elle tourne sur ces 4 cylindre comme il faut!

pour info l'ancien proprio est allé chez yam' avant de la vendre pour faire un nettoyage carbus et le réglage des carbus !
mais j'ai bien regarder la facture et pour moi ils ont juste fait une vidange du réservoir ensuite ils ont mis 5 litres d'essence avec un produit nettoyant, changer les 4 bougies et ils sont allé faire un essay et c'est tout !
donc il ont rien fait de concrait au carbus ...

2eme info : j'ai vu que les manchons des carbus sont fissurer ( pas profond ) ! mais perso je ne pence pas que ce soit la cause du probleme !
3eme info : c'est le cylindre n°1 qui ne donne pas ( celui de gauche quand on est assi sur la moto )

voila je vous remerci par avance ^^
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
misterfreese
Touriste
Touriste

Re: probleme a froid !

Message par misterfreese »

salut
felicition pour ta becanne.
Pour ton probleme de pipe fissuré les mienne le sont aussi et j'ai pas de probleme particulier ...
pour ton probleme de probleme a froid je pence qu'une petite synchro serait la bienvenue mais je laisse la parole au plus savant :D
yan33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yan33 »

+1 pour la synchro
apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

ok mais je pencé que la synchro ct juste le fait que les carbus s'ouvrent en meme temps !
et vu que j'ai un cylindre qui manque a froid et qui revien a chaud je pencé qu'il y avais un impurté dans le carbus ...??!!
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
LeRoadKiller
Touriste
Touriste

Message par LeRoadKiller »

une synchro ne peut faire que du bien a ta moto , mais avant sa je te conseil deja d'ouvrir ton carbu pour voir le pointeau et ouvrir la cuve et tous nettoyés , regarde aussi ta bougie et compare aux autres (un coup de soufflete un peut partout gicleur etc...) , regarde si rien ne cloche !
Yamh'Fz6 S2
apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

salut
donc ce soir j'ai contrôler les bougies et elle sont bonne ( ecartement de l'electrode ...)
et ensuite j'ai vidanger les cuves des carbus et j'ai remarquer qu'il y avait un dépot dans la cuve du carbu du cylindre qui merdé !!
une foi fini: un coup de démarreur et c'est bon les 4 cylindres fonctionnent parfaitement :powa

donc voila ce n'été rien de bien méchant au final ^^
ho fatch'.....!

Douip
Touriste
Touriste

Message par Douip »

si tu avais du dépot dans ta cuve de carbu, fait gaffe que tes gicleurs de ton carbu 1 ne soient pas bouché.
apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

oui je ferai attention !
mai a mon avis c'est bon car hier avant de démarrer la moto j'ai vidanger les cuves et ensuite j'ai démarrer et elle tourné sur 4 cylindres !
avant elle tourné sur 3 cylindre a froid !
je pence que je vais vidangé le reservoir et ensuite faire tourné la moto avec juste un nettoyan carbu et apres je ferai le plein avec du carburant neuf !
si elle continu à tourné sur 4 cylindre apres ça ce sera bon et si elle merdouille un peut je démonterai la rampe et je ferai un nettoyage complet de tout les gicleure et puits de gicleurs ....!
:D
ho fatch'.....!

Répondre