Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ralenti instable à froid

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

ralenti instable à froid

Message par Alban76 »

Bonjour,

Je galère pas mal avec le ralenti à froid de ma moto (80 000km). Bougie, filtre et synchro Ok.
Ma moto roule tousl les jours (50km dont la moitié d'autoroute et le reste de ville), mon ralenti à chaud est à 1400tr /min.
A froid, elle démarre toujours du premier coup sans coup de gaz ni de starter. Ensuite, elle a tendance à caler quelque seconde plus tard.
La seule astuce consiste à tenir le ralenti à 2000tr pendant 2 min (ou mettre le starter).
Ensuite, elle ne cale plus mais le ralenti est très très bas (900tr) pendant encore 5 min. Une fois chaude, aucun pb.

Est-ce normal d'après vous ? J'ai cru entendre qu'avec l'age il fallait augmenter la richesse d'environ 0.5 tr
Qu'en pensez-vous ? des astuces ou conseils à me donner ?

Bbonne route !
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: ralenti instable à froid

Message par Jean »

Qu'une bécane ait besoin de starter pendant un moment à froid ne me semble pas étonnant ,c'est quand même le rôle d'un starter .
En fait je vois pas trop le pb si à chaud elle tient impeccable le ralenti et qu'elle se comporte bien ,à froid ,avec le starter .
Image Fazermen "canal historique"
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Je ne vois pas non plus ou est le problème.

Démarrage à froid sans starter, je garde le régime à 1500trs pendant environ 15 secondes, puis quand je relache le ralenti est a 900trs, mais quand elle est chaude, le ralentit est à environ 1200trs.

:hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

+1, demarre, un p'tit coup de starter pendant que tu mets ton casque et tes gants, qq tour de roues, au bout de la rue tu enleves le starter et roulez jeunesse!!

Moi non plus je ne vois pas trop ou il y a un probleme :drinking:
600 Fazer gris 2000
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Merci pour vos réponses :-)
Je m'étais induis en erreur en lisant plusieurs posts ou certains affirmaient que le starter était très nocif ou encore que certain ne le mettait jamais.
Dans ma petite tête je me disais: soit ils ont des motos parfaites avec une ralenti digne d'une injection, soit ils tiennent la poignée des gaz pendant 5 min avant de partir.
Ou peut-être tout simplement que certain à peine démarrer ont déjà chevauché leur monture
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

C'est normal pas d'inquiétude ;)
Répondre