Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Levier d'embrayage
-
Tollivac
- Inscrit(e)

Levier d'embrayage
Bonjour, fidèle lecteur du forum, bien que je n'intervienne jamais, j'y trouve pas mal d'info intéressantes. J'ai maintenant une question.
je viens de remplacer le levier d'embrayage de mon FZ1S et J'aimerais savoir à quoi sert le capteur qui se trouve à ce niveau?
Merci
je viens de remplacer le levier d'embrayage de mon FZ1S et J'aimerais savoir à quoi sert le capteur qui se trouve à ce niveau?
Merci
-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: Levier d'embrayage
ça permet de démarrer même si tu as un rapport enclenché 
-
Tollivac
- Inscrit(e)

Merci pour cette réponse super rapide. 

-
Tollivac
- Inscrit(e)

- fazer80
- Païlote

[quote="TeamFFF"]ça permet de démarrer même si tu as un rapport enclenché
[/quote]
Tu es sur? C'est pas plutot,ça empéche de démarrer si tu as un rapport enclenché?
Tu es sur? C'est pas plutot,ça empéche de démarrer si tu as un rapport enclenché?
- jfj
- Zone rouge

fazer80 a écrit :TeamFFF a écrit :ça permet de démarrer même si tu as un rapport enclenché
+1 c'est une sécurité
par contre tu peux démarrer si tu actionnes le levier
-
Tollivac
- Inscrit(e)

En fait la réponse était claire. On ne peut démarrer le moteur s'il y a une vitesse dedans sauf en débrayant et c'est à cela que sert le contact, détecter que le levier d'embrayage est tiré. Merci encore à teamFFF 

-
TeamFFF
- Zone rouge

@ fazer80: On dit la même chose en fait 
De rien Tollivac
De rien Tollivac

- fazer80
- Païlote

Oui on a tous compris , mais pourquoi il a mis la photo de la poignée de frein?
-
Tollivac
- Inscrit(e)

Whouh sont-ils tous aussi durs sur ce forum?
La photo montre l'ensemble poignée - embout et levier que j'ai monté. Forcément, j'ai la même chose à gauche, côté embrayage
C'est d'ailleurs en montant le levier de gauche que j'ai vu ce contacteur dont je n'avais pas deviné la fonction.
Comme je ne suis pas un super actif sur ce forum, je voulais tester le téléchargement de photo et je ne me suis pas soucié du côté illustré.
La photo montre l'ensemble poignée - embout et levier que j'ai monté. Forcément, j'ai la même chose à gauche, côté embrayage Comme je ne suis pas un super actif sur ce forum, je voulais tester le téléchargement de photo et je ne me suis pas soucié du côté illustré.