Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passage des cables dans le cadre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
durant
Twin poussif
Twin poussif

passage des cables dans le cadre

Message par durant »

Bonjour à tous et à toutes :hi:
Bon voilà je me pose une petite question concernant les cables qui passent dans les ouies du cadre , passage prévu pour l'admission d'air dans la boite à air.
Le fait qu'il y ait pas mal de cables passant par ces endroits et surtout à droite ne gène t-il pas le passage de l'air vers la boîte? encore plus si on en fait passer d'autres (speedo, ire, rallonge xénon et même fixation d'amortisseur de direction hyperpro), n'y a t-il aucune incidence sur le passage de l'air ou est il préférable de tenter de les devier et les faire passer ailleurs??? :coco17:

Et au fait dans la boîte à air l'air y est il aspiré par le moteur via les cornets ou est-il soufflé en dynamique quand on roule ???

Merci de vos réponses pour ces questions qui me turlupine :-o
Au moins je dormirai plus intelligent ce soir! lps_pensif
Bonne roulade à tous et prudence :tarmo:
Axel9448
Touriste
Touriste

Re: passage des cables dans le cadre

Message par Axel9448 »

De mémoire, l'air est aspiré par l'admission ... Donc je ne pense pas que les quelques câbles qui ai devant la boite à air pose soucis.
C'est le volume de la boite à air qui est important. Je parle pour le cas du Fz1 qui est dépourvu d'admission forcé ... Dans le cas d'un "Ram Air" c'est différent.
FZ1 Black 2006 Prépa TyT's / Full / PSB-1 / Cornets Racing / Boite à Air Modifiée / K&N / Reprog / Yoshimura TRC / Full Ohlins ...
Image
durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

OK merci de ta réponse Axel, :D donc inutile de mettre plus d'ordre la dedans...Sinon avec tes cornets as tu ressenti une modification du couple ou de la puissance car je vois que tu as la totale (filtre + cornets + boite modifiée + pcIII ? pour la reprog? ) donc tu es bien placé poue avoir ton idée.
Bonne soirée :hi:
mimi-fz1
Mob
Mob

Message par mimi-fz1 »

je me pose la mème question que toi durant car c'est vrai que tout ce petit monde prend pas mal de place.
la puissance est la...yamaha team
* MON BO FZ1 *
Axel9448
Touriste
Touriste

Message par Axel9448 »

durant a écrit :OK merci de ta réponse Axel, :D donc inutile de mettre plus d'ordre la dedans...Sinon avec tes cornets as tu ressenti une modification du couple ou de la puissance car je vois que tu as la totale (filtre + cornets + boite modifiée + pcIII ? pour la reprog? ) donc tu es bien placé poue avoir ton idée.
Bonne soirée :hi:

Le gain apporté n'est pas énorme, il ne faut pas s'attendre à avoir une moto différente après tout ça ... Avec la reprog (pas avec un PC, mais je vais surement investir d'ici peu) tu peut espérer gagner un petit peu a droite a gauche ... Après, quand tu as 150 poneys, c'est pas évident de voir la différence, par contre, tu vas l'entendre ... lol
FZ1 Black 2006 Prépa TyT's / Full / PSB-1 / Cornets Racing / Boite à Air Modifiée / K&N / Reprog / Yoshimura TRC / Full Ohlins ...
Image
Répondre