Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] Fazer en panne le temps d'un plein [RESOLU]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Motmot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Moteur] Fazer en panne le temps d'un plein [RESOLU]

Message par Motmot »

Bonjour à tous :)

J'ai rencontré un problème hier soir,
je vais chercher ma moto au box qui n'a pas roulé depuis 4 semaines, je la demarre au quart de tour R.A.S.

Direction la station essence, je fais mon plein, je vérifie la pression des pneus et je vais pour repartir mais là plus de jus :(
Premier reflexe, je la démarre en poussant. Elle démarre mais donne l'impression de tourner sur 3 pattes et les phare donne l'impression dêtre sur une mob au ralenti...
impossible de rouler, elle n'accélère pas.

J'attends eviron 30 minutes, elle n'a toujours pas de jus mais quand je la redémarre à nouveau en poussant elle part et le moteur tourne rond oO
Je fais ma route avec, environ 40km et quand j'arrive chez moi je coupe le moteur et depuis impossible de la redémarrer même pas en poussant.

En revanche j'ai un boitier qui fait "click-clik" (pas la pompe à essence^^) plus ou moins rapidement et qui me bloque tous les circuits,.
voici la photo du boitier (qui pend).

Est ce bien le "boitier de démarrage"? ou sinon quel est sa fonction? et quelle peut êre la cause du blocage electrique qu'il produit pas de klaxon, de démarreur, de phares rien..?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils :)

[url][URL=http://img340.imageshack.us/i/pa170033.jpg/]Image[/url]
Modifié en dernier par Motmot le 20 oct. 2010, 18:33, modifié 1 fois.
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Moteur] Fazer en panne le temps d'un plein

Message par TTB77 »

Salut,

Je peux déjà t'informer que ce boitier : il gère ton point mort (entre autre) .. (une fois le mien était hs, du coup mon (N) était allumé lorsque ma béquille était retiré, avec n'importe quel vitesse. Et il m'était impossible d'avoir le moteur en route avec la béquille).

Sinon d'après ce que tu racontes, premier conseil, recharge ta batterie ^_^

Question :
Quand tu tentes de démarrer, elle réagit comme si ton circuit était ouvert, (comme si tu avais ton coupe circuit => aucune explosion)
ou elle tente quelques explosion mais n'arrive pas a démarrer.
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Flo 38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Flo 38 »

regarde sous le réservoir a l'avant gauche tu vas trouver une boite en plastique avec plein de connecteurs dedans
regarde si l un de ces connecteurs n'a pas du jeu, n'est pas noirci ou n a pas l'air d avoir fondu
il est possible qu il y en est un d oxydé un petit coup de bombe pour contacte leur ferai du bien si t en as pas utilise du wd40
ce genre de problème pourrai bien venir d'un bête faut contacte (un coup je marche et puis non et puis plus rien...)
Motmot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Motmot »

Salut TTB77,

merci pour ta réponse :)

Mon point mort fonctionne normalement, avec ou sans béquille et dès que je passe un rapport il s'éteint.

Quand j'essaye de démarrer je n'ai absolument rien, c'est comme si je n'avais pas mis le contact (donc comme si le coupe circuit était ouvert)..
La seule chose c'est que dès que je touche un bouton comme le démarreur, klaxon, phares où autre, le bruit du boitier se stop.

J'ai pensé à la batterie, mais je n'ai pas de chargeur, je vais en acheter un demain dans ce cas.
Mais je ne l'ai pas mise en cause vu qu'hier j'ai démarré sans qu'elle ne montre de signe de faiblesse. d'autant que j'ai fait 40km elle aurait du se recharger un peu je pense...a voir :)
Motmot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Motmot »

Flo 38 a écrit :regarde sous le réservoir a l'avant gauche tu vas trouver une boite en plastique avec plein de connecteurs dedans
regarde si l un de ces connecteurs n'a pas du jeu, n'est pas noirci ou n a pas l'air d avoir fondu
il est possible qu il y en est un d oxydé un petit coup de bombe pour contacte leur ferai du bien si t en as pas utilise du wd40
ce genre de problème pourrai bien venir d'un bête faut contacte (un coup je marche et puis non et puis plus rien...)

Je vais aussi regarder ça du coup :) merci à toi ^^
ivre 40
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ivre 40 »

Regarde ton coupe circuit car moi j ai un collègue qui avait le bouton qui était casser a l intérieur voilà si ça pe t aider
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Ta photo c'est le relais de circuit de démarrage,ton probléme batterie dechargée ou hs.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Effectivement je pense aussi à un problème de batterie très faible et ton relais cliquette,

et lorsque tu veut utiliser une autre fonction, demarreur, klaxon, ects..

tu fait un appel de courant important qui arrête le cliquetis de ton relais ;)

Tiens nous au jus :powa pas fait exprès :P
TTB77
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TTB77 »

:+1 si ça lorsque tu sollicites l'électronique le bruit de cliquetis s'arrête, ya de grande chance que la batterie soit fatigué.

Mais normalement elle devrait démarré à la poussette .. Même une batterie vide (ou même sans batterie) la moto tourne dans les bas régimes..
Petit conseil en passant : tentes de la démarrer en 2nd si ce n'est déjà fait.

Si elle refuse totalement la moindre explosion à la poussette, c'est qu'il y a autre chose que la batterie (coupe circuit HS, ou faux contact quelque part .. )
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Motmot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Moteur] Fazer en panne le temps d'un plein [RESOLU]

Message par Motmot »

Salut :)

Problème resolu en suivant vos conseils : Batterie changée > Moto demarrée.

Merci à tous pour vos réponses (ultra) rapide !

Gazzz
Répondre