Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
problème démarrage suite à une chute
-
flofaz
- Inscrit(e)

problème démarrage suite à une chute
Bonjour à tous,
Je me présente Florian possesseur d'un FZS 600 couleur or de 1999 qui totalise 46 000 Km.
Suite à une chute (aïe) la moto ne veut plus démarrer avec le démarreur électrique alors qu'elle avait toujours très bien démarré jusque là. Lorsque je mets le contact tout se passe normalement, j'entends la pompe à essence le compteur s'allume le voyant du point mort s'allume aussi. Quand j'appuie sur le contacteur du démarreur les témoins d'essence et d'huile s'allume mais il ne se passe rien, aucun bruit le démarreur ne tourne pas.
Cependant la moto démarre très bien à la poussette, elle tien le ralenti normalement, le moteur prend ses tours normalement, je suis rentré chez moi comme ça après la chute.
J'espère avoir été assez précis, si quelqu'un à une idée pour régler le problème ça serait super !
Merci d'avance et longue vie au forum ou on trouve vraiment de très bonnes info !
Florian
Je me présente Florian possesseur d'un FZS 600 couleur or de 1999 qui totalise 46 000 Km.
Suite à une chute (aïe) la moto ne veut plus démarrer avec le démarreur électrique alors qu'elle avait toujours très bien démarré jusque là. Lorsque je mets le contact tout se passe normalement, j'entends la pompe à essence le compteur s'allume le voyant du point mort s'allume aussi. Quand j'appuie sur le contacteur du démarreur les témoins d'essence et d'huile s'allume mais il ne se passe rien, aucun bruit le démarreur ne tourne pas.
Cependant la moto démarre très bien à la poussette, elle tien le ralenti normalement, le moteur prend ses tours normalement, je suis rentré chez moi comme ça après la chute.
J'espère avoir été assez précis, si quelqu'un à une idée pour régler le problème ça serait super !
Merci d'avance et longue vie au forum ou on trouve vraiment de très bonnes info !
Florian
-
yan33
- Inscrit(e)

Re: problème démarrage suite à une chute
salut
il faut voir avec les personne calé en méca du forum mais j'ai déja eu ces symptômes sur un 600 fzr genesis
On m'avais conseillé de taper un petit coup sec sur le démareur et ca a marché
c'était un contact de "collé" ou un truc comme ca
Attend quand meme les autres avis
il faut voir avec les personne calé en méca du forum mais j'ai déja eu ces symptômes sur un 600 fzr genesis
On m'avais conseillé de taper un petit coup sec sur le démareur et ca a marché
c'était un contact de "collé" ou un truc comme ca
Attend quand meme les autres avis
-
flofaz
- Inscrit(e)

Salut
Merci de cette réponse rapide, mais t'avais tapé avec quoi et t'avais tapé fort ?? Car je voudrai pas tout cassé j'ai déjà abimé assez de truc en tombant lol
à bientôt
Flo
Merci de cette réponse rapide, mais t'avais tapé avec quoi et t'avais tapé fort ?? Car je voudrai pas tout cassé j'ai déjà abimé assez de truc en tombant lol
à bientôt
Flo
-
yan33
- Inscrit(e)

j'avais tapé avec une rallonge facom et un marteau
un petit coup sec mais pas comme un mullet !!!
un petit coup sec mais pas comme un mullet !!!
- Manoul
- Mob

Perso je ne taperais pas sur le démareur... je sais pas pourquoi, mais je ne le ferais pas 
[Reportage]Ma Fazer 99 OR >>>> http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75002
Ma New FZS 600 JAUNE : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=78541&p=1574315#p1574315
Ma New FZS 600 JAUNE : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=78541&p=1574315#p1574315
- KriKri
- Mob

Moi c'est ma poignée de gaz qui restait coincée : un p'tit coup de démontage/soufflage/remontage maintenant elle fonctionne nickel ! Va savoir, des fois c'est trois fois rien... Bon courage ! 

-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Décoller le démarreur avec un petit coup de maillet c'est bien connu 
Tu n'as même pas un "clac" quand tu appuie sur le bouton de démarrage?
Tu n'as même pas un "clac" quand tu appuie sur le bouton de démarrage?
-
flofaz
- Inscrit(e)

Salut,
Je vais essayer le petit coup pour décoller le démarreur.
Je n'ai aucun bruit quand j'appuie sur le démarreur.
J'essaye et je vous tien au courant si vous avez une autre idée n'hésitez pas.
Merci
Flo
Je vais essayer le petit coup pour décoller le démarreur.
Je n'ai aucun bruit quand j'appuie sur le démarreur.
J'essaye et je vous tien au courant si vous avez une autre idée n'hésitez pas.
Merci
Flo
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Il me semble que sa ne te servira pas, je ne crois pas que se sont les symptômes.
Sinon tu as vérifier TOUS tes fusibles???
Sinon tu as vérifier TOUS tes fusibles???
-
flofaz
- Inscrit(e)

En effet ça na pas marché, les fusibles ils sont tous sous la selle dans la boîte "fuse" il n'y en a pas ailleurs ?
Je les ai vérifier ils sont tous bon donc je suis un peu perdu la.
Je les ai vérifier ils sont tous bon donc je suis un peu perdu la.