Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pas de clignotant? une petite lumiére?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pas de clignotant? une petite lumiére?

Message par valkaan »

Bonsoir,

Mon titre n'est pas très explicite, en faite voilà a la base les clignotant de ma fazer ne marche pus d'après le gars qui me là vendus (feu arrière à led avec clignotant intégré et devant clignotant à led).

hier j'ai essayer de voir mais je pensé que c'était la centrale qui est morte (vue que je vais faire une révision de la moto bientôt je me suis renseigné pour savoir le prix pour une centrale et un branchement de mes clignotants....) sauf que taleur j'ai regardé et quand j'actionne mon clignotant droit ou gauche j'ai une petite lumière qui s'allume et pus rien et derrière pareille comme si sa voulait mais que le jus venez que pendant une seconde a peine....

j'ai donc enlever ma selle pour regarder ou je croyez que la centrale était sauf que quand je débranche une des deux prise de la centrale la moto s'arrête donc est ce vraiment la centrale? :p j'ai pas débrancher l'autre prise j'ai laisser tombé et décidé de venir vous voir.

je m'y connait un peut en électricité général mais pour la moto c'est mon début et sans la doc c'est plus que galère.

Merci d'avance pour votre aide, cordialement.
fazer80
Païlote
Païlote

Re: Pas de clignotant? une petite lumiére?

Message par fazer80 »

viewtopic.php?t=53290
Voila qui va t'aider.
Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Tu ne débranche pas les prises du CDI par hasard?
valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valkaan »

Hum merci :p en faite je devais pas toucher du tout a la bonne chose :p, bon demain me reste faire ce qui est dit sur le lien merci encore a vous

Je vous tient au courant pour savoir si j'arrive a régler ce soucis ou non, ce qui me semble bizarre c'est que d'hier a aujourd'hui j'ai eu une petite lumière quand j'actionner mon clignotant... ensuite pareille le compteur n'est pas celui d'origine c'est un compteur digital maintenant donc est ce que lors des branchement de celui ci sa a pus faire un mauvais contacte quelque part? car sa ne s'allume pas sur le compteur quand je l'est mets.

Merci encore.
valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valkaan »

Bonjour,

j'ai trouver la centrale merci a vous :) par contre maintenant que je l'est trouver comment je peut chercher d'où vient mon soucis et si ma centrale fonctionne toujours svp?

sur la centrale sa marque:

led lamps 85c/m Max 10W Taiwan C.L Flasher 12.8V

sur mes cache de clignotant sa marque que mes led fond 1 W...

maintenant j'ai pris mon multimètre et j'ai regarder si ma centrale avez une résistance et celle ci est de: 240 K.

j'ai regarder au niveau de l'arriver a la centrale combien de V arriver:

j'ai du 6V en gros si j'actionne pas mes clignotant et du 12 V quand je les actionne.

j'ai rebrancher ma centrale mais je ne sait pas où regarder maintenant, quand j'actionne celui de droite ou de gauche sa me fait une petite lumière (un seul coup de clignotant) et pus rien....

Merci d'avance pour votre aide!

Edit:

Bon après plusieurs teste voilà ce que j'ai:

1: je débranche mon feux et mes clignotant arrière, a ce moment là quand je mes mon clignotant droite ou gauche le clignotant clignote une fois et 3 led reste allumé ensuite (mes clignotant avant sont des triangle 3 led au milieu et d'autre autour)...

droite ou gauche sa fait pareille.......

Quand je branche juste les clignotant arrière avec ceux de devant et que j'actionne le clignotant droite ou gauche les deux clignotant de devant s'allume et aucun derrière......

si je rebranche le feux j'ai pus de clignotant!!!

Aidez moi svp :s
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

un conseil, contact la personne qui a fait le montage car tu ne devrais pas avoir de problème pour une modif si simple.

controle ton faisceau de clignotant en intégralité.

tu peux trouver des centrales pour ta config dans tout bon magasin de moto.
valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valkaan »

Mais changer de centrale réglerais t'il mon soucis?

Merci pour votre aide.
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

valkaan a écrit :Mais changer de centrale réglerais t'il mon soucis?

Merci pour votre aide.

Salut,

Si les choses ont été bien faites et que si c'est la centrale qui est en panne et que si et que si et que si....oui.

Après si tu ne les as jamais vu fonctionner cela peut être n'importe quoi d'autre. Une centrale pour clignos à led, c'est une dizaine d'euros, à titre perso j'en aurai acheté une pour tester.

++
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

julbond a écrit :
valkaan a écrit :Mais changer de centrale réglerais t'il mon soucis?

Merci pour votre aide.

Salut,

Si les choses ont été bien faites et que si c'est la centrale qui est en panne et que si et que si et que si....oui.

Après si tu ne les as jamais vu fonctionner cela peut être n'importe quoi d'autre. Une centrale pour clignos à led, c'est une dizaine d'euros, à titre perso j'en aurai acheté une pour tester.

++

pas mieux; mais avant, j'aurais bien fait un test de continuité du faisceau cligno avant tout achat ;)
valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valkaan »

Bonjour,

Merci pour votre aide, au final j'ai était voir ou je vais amener ma moto pour faire ma révision et mes réparation et le gars ma dit d'attendre de l'amener et il y regarderais... je l'est amené hier le mécano y a jeter un oeil a changer avec une centrale adaptable qui ce régle par rapport a la puissance demander et sa a marcher donc il ma fait payer que ma centrale.
Répondre