Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

D'un Bi a un 4 pat

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

gab_45
Touriste
Touriste

D'un Bi a un 4 pat

Message par gab_45 »

Bonjour,

Actuellement, je roule sur un sv 650 modele a carbu de 2000. je me tâte sur son remplacement par un fazer1000 modele exup....J'ai donc besoin de quelques avis de connaisseurs avant de faire le grand pas....

deja, pourquoi quitter ma bi sv d'un magnifique bleu à la position de conduite agréable, à un plaisir de conduite énorme. Bha tout ca pour avoir une moto plus confortable pour ma sds car elle est couché sur moi, que ne fzut'il pas pour sa sds.

les questions :
Savez vous ou je peux récupérer la rmt du fazer1000 année 2001à 2004?
Pour les anciens ou les possesseurs de bi-cylindre, quel est pour vous les points forts & les points faible du milou ?
niveau consommation d'essence ca donne quoi en conduite cool?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Gabriele.

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: D'un Bi a un 4 pat

Message par julbond »

Salut,

N'ayant jamais eu de Bi je ne permettrai pas de répondre, cependant concernant ta question sur le RTM, ce genre de demande est prohibée sur le forum. Bonnes recherches.

Edit: pour la conso, en cool je suis à 6.9...on va dire 7 litres

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Pour avoir les deux , je peux déjà te dire qu'ils n'ont aucun rapport l'un avec l'autre : autant le svs est un joujou super marrant , léger , vivant et joueur sur petite route (pas trop défoncée tout de même ) un vrai engin à plaisir , autant ce même sv devient cauchemardesque en duo sur route défoncée et je ne parle pas du sds pour les longues distances merci les poignets!! (mais c'est commun à toutes les sportives ) quant au confort n'en parlons pas .

Le milou :-D lui c'est la force tranquille tu peux le charger , en solo en duo , il s'en fout il assure , le sds est assis confortablement derrière avec une très bonne position,un bon amortissement et le pilote se régale du couple et du souffle inépuisable de la bécane ,la conso ? pas très supérieure à celle d'un sv je trouve ,la tenue de route ? : bien reglé c'est un rail .

En conclusion garde ton sv et achète en plus un milou : tu auras ainsi le beurre et l'argent du beurre : une petite bécane super agréable pour l'arsouille sur virolots et une super bécane puissante qui montre son feu rouge à pas mal de bécanes beaucoup plus "modernes".
Image Fazermen "canal historique"

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Et oui ! Avoir plusieurs motos, plusieurs voitures (voire plusieurs conjoints) !!!!!
Chacuns(es) pour des circonstances différentes et toutes autant plaisantes l'une que l'autre !

Le rêve humain, quoi ! :mrgreen:
ImageImage

claudiojoli
Touriste
Touriste

Message par claudiojoli »

parfait resume de Jean, tout est dit, faut relire 3 fois pour tout retenir
si budget trop serre pour garder 2 motos (comprehensible), vendre le sv, acheter le Faz mais mettre un billet de 1000 maxi dans un vieux gros mono super mot pour aller chercher le pain le dimanche et partir aux champignons dans les collines
t'auras peut etre pas la baguette ni les cepes au retour, mais la banane et les moustiques pleins les dents, c'est sur
et apres 2 heures sur le mono, tu vas voir que le Faz, c'est un Pullman avec un moteur de Corvet dedans
bon choix, bon oeil
appel de phare et clef de 14, Claudio :hi:

Jean

Message par Jean »

même avis que claudiojoli :il faut avoir en plus un bon gros mono , désolé j'avais oublié :lol:
Image Fazermen "canal historique"

claudiojoli
Touriste
Touriste

Message par claudiojoli »

ouais, un gros patapoum patapoum, "une explosion tous les 17 platanes", meme que le coup de pied au cul de nos instituteurs d'antan, c'est de la Nivea a cote
du style le XLR de Jean

Monocylindre 4 temps refroidi par air
2 carburateur Keihin accouplés , à commande desmodromique
Démarrage par kick , couplé à un décompresseur automatique = Rhaaaa lovely
44CV a 6500tr/mn et 135kg

j'arrete, j'ai la gaulle....... (oups, oh pardon) :hi:

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

gab_45 a écrit :Bonjour,

Actuellement, je roule sur un sv 650 modele a carbu de 2000. je me tâte sur son remplacement par un fazer1000 modele exup....J'ai donc besoin de quelques avis de connaisseurs avant de faire le grand pas....

deja, pourquoi quitter ma bi sv d'un magnifique bleu à la position de conduite agréable, à un plaisir de conduite énorme. Bha tout ca pour avoir une moto plus confortable pour ma sds car elle est couché sur moi, que ne fzut'il pas pour sa sds.

les questions :
Savez vous ou je peux récupérer la rmt du fazer1000 année 2001à 2004?
Pour les anciens ou les possesseurs de bi-cylindre, quel est pour vous les points forts & les points faible du milou ?
niveau consommation d'essence ca donne quoi en conduite cool?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Gabriele.

deja la comparaison entre un 650 et un 1000 :oops: c'est vite vu mais entre une suz et une yam c'est tout vu :lol:
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

vainvain
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par vainvain »

C'est clair que passant d'un bi 650 à un quatre en ligne en 1000 tu va pas être choqué par la différence de couple à bas régime. Par contre passe d'un bon bi en 1000 au millou et la quand tu essores la poignée tu attends toujours le grand coup de latte dans le derrière :mrgreen: .

denaie
Touriste
Touriste

Message par denaie »

claudiojoli a écrit :ouais, un gros patapoum patapoum, "une explosion tous les 17 platanes", meme que le coup de pied au cul de nos instituteurs d'antan

tout simplement J'ADORE
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre