Bonjour à tous,voila depuis quelques temps j'aimerais faire quelques changement sur mon 600 fzs,passage de roue ,lèche roue dans un premier temps.Le hic toujours pareil les roros ne suivent pas toujours et il y a une énorme différence entre les pièces brutes et celles que vous commandez à la peinture de votre bécane,par exemple j'ai vu du passage de roue à 150 voir 200€ tous compris(je crois qu'avec le feu arrière environ 250€) et brut à 41 € sans fdp,sur ebay,idem pour le lèche roue brut à 40€ et peint à 110€.Je me dis comme c'est pas une grande surface y'a t il un moyen de peindre les pièces brutes et avoir une belle finition,à la bombe ça donne quoi?(En sachant que je partirais sur une couleur noire),ou est ce que je dois passer absolument par un peintre et là ça coûte bonbon ou commander la pièce faite.
Si vous avez des astuces je suis preneur.Merci et bonne journée.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Pièces brutes
-
marocoda
- Inscrit(e)

- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: Pièces brutes
il y a moyen de faire quelque chose d'assez propre a la bombe,mais ca ne tiendra pas aussi bien qu'au pistolet, car il me semble qu'il n'y a pas de durcisseur dans les bombes de peintures.
d'autres part acheter un poly brut sous entend qu'il faudra passer par l'étape poncage avant de penser a la peinture, car une piece brute est tres loin d'avoir un état de surface parfait.
d'autres part acheter un poly brut sous entend qu'il faudra passer par l'étape poncage avant de penser a la peinture, car une piece brute est tres loin d'avoir un état de surface parfait.
faites la bourre pas la guerre!
- franckyman
- Zone rouge

Sans compter qu'il faudras l'apprêter avant peinture 
-
marocoda
- Inscrit(e)

Donc résultat des courses il faut acheter tout près ou d'occaz.
- misterfreese
- Touriste

pas forcement tout depend de tes capacités si tu es soigneux ou pas
moi j'ai deja repeint quelque accessoire a la bombe (don mon ancienne tdf street) le resultat eté tres correct le tout a eté monté un peu plus d'1 ans sur mon fzs
au total yen a pour environs 40€ appret, peinture et vernis et bien sur de l'huille de coude pour le poncage
t'es de quel coin dans le Pas de calais ?
moi j'ai deja repeint quelque accessoire a la bombe (don mon ancienne tdf street) le resultat eté tres correct le tout a eté monté un peu plus d'1 ans sur mon fzs
au total yen a pour environs 40€ appret, peinture et vernis et bien sur de l'huille de coude pour le poncage
t'es de quel coin dans le Pas de calais ?
-
Tygor
- Touriste

Moi aussi déja peint beaucoup à la bombe.
Bon sa tien pas beaucoup au gravier ou pet car peinture trés fin alors faut au moin 3 couche de peinture et 4 de vernis et la sa te tiendra un bon moment.
Entre chaque couche respecté le temps pas trop long ni trop court faut pas laisser secher completement entres 2 couche sinon sa tien moin bien.
Le temps et marque sur la bombe.
Faut voir aussi si faut pas un aprés plastique selon le support.
En gros conte 3-4 bombe à 12€ = 48€ pour du bien fais.
Faire sa dans un endroit s'en poussier ou petit vent, astuce prend un grand grand carton tu coupe un coter et ta ta cabine
.
Bon sa tien pas beaucoup au gravier ou pet car peinture trés fin alors faut au moin 3 couche de peinture et 4 de vernis et la sa te tiendra un bon moment.
Entre chaque couche respecté le temps pas trop long ni trop court faut pas laisser secher completement entres 2 couche sinon sa tien moin bien.
Le temps et marque sur la bombe.
Faut voir aussi si faut pas un aprés plastique selon le support.
En gros conte 3-4 bombe à 12€ = 48€ pour du bien fais.
Faire sa dans un endroit s'en poussier ou petit vent, astuce prend un grand grand carton tu coupe un coter et ta ta cabine
-
mousi1
- Inscrit(e)

En plus normalement quand on peint sur de la fibre ou du plastique, il faut un accrocheur spéciale a passer avant...
Mais si tu cherche bien, tu peux en trouver des tout peints pour le meme prix, par exemple j'ai acheté mon leche roue a la concession yam a coté de chez moi pour 50€ peint.... et il en avait plusieurs...
Sinon regarde bien les PA
Mais si tu cherche bien, tu peux en trouver des tout peints pour le meme prix, par exemple j'ai acheté mon leche roue a la concession yam a coté de chez moi pour 50€ peint.... et il en avait plusieurs...
Sinon regarde bien les PA