Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

collecteur d'échappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Delsalle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

collecteur d'échappement

Message par Delsalle »

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur le site car je viens d'acheter un fazer 600 de 2003

Mon problème est que l'ancien proprio voulant bien faire a essayer de polir le collecteur échappement alors que d'origine il est peint en noir
donc je vous laisse imaginer le résultat
j'ai dans l'intention de le repeindre en noir avec une bombe Haute T°
mais je doute que le collecteur n'est deja été démonté et son démontage me fait peur (pour les goujons moteur et surtout les 4 joints)
pouvez vous me renseigner sur la qualité de ces joints ?
je dois en acheter d'avance?

merci Cordialement Rémy
yan33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: collecteur d'échappement

Message par yan33 »

je ne peut pas te renseigner mais :bienvenue:
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

J'ai repeind le mien sans rien démonter.
J'ai passé 1 heure à camoufler la moto avec du scotch, du papier journal ainsi que des grand sac poubelles de 100L
Ensuite, j'ai joué avec ma perceuse ainsi que cet embout en nylon:
Image
Un coup de soufflette, plus tard, j'ai appliqué 5 ou 6 couches croisés (en fait j'ai fini completement la bombe) en attendant plusieurs heures entre chaques couches.
Je suis super content du résultat, et ca n'a pas bougé même par roulage sous de la pluie battante bien normande :-)
J'ai pris des photos "avant" mais je n'ai pas pris de photo "après".
Je peux en faire si ca t'interesse
Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

Le mieux est d'acheter un nouveau collecteur en inox (c'est pas donner non plus lol), car les collecteur sur les fazer se rouille facilement (salopri de maladie ^^)
Sinon, change les joints d'echappement, c'est le mieux a faire, et surtout faire gaffe aux goujons sa casse facilement ces merdes la !

Enfin moi c'est ce que je ferais, apres je peux me tromper, je ne suis pas un expert loin de la ! ;)

Moi aussi j'ai peind mes collecteur a la Bombe HT (j'en ai utilisé deux de chez Brico*), mais je doit les repeindre tout les 3/4 mois environ car je roule tout les jours
Image
Tygor
Touriste
Touriste

Message par Tygor »

Moi j'ai démonter le mien pour des raison de mécanique, il est bien venue les joints je les ai remis dans le meme sans pas de fuite aprés.
Pour les goujons bien démonter mettre un peu de dégripant avant laisser agire.
Mais si viennent pas malgrés sa, faut faire chauffer limite faire bien touner le moteur sa aidera.

Aprés la peinture en bombe vaut pas celle en pot haut température tester les 2, maintenant s'est en pot elle fume bien les 10 premier min mais aprés elle est cuite et trés dur.
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Pour démonter mon collecteur j'avais arrosé les goujons au Wd40 plusieurs fois 24h avant intervention et aucun soucis.
Je pense à changer mon collecteur par un Delkevic inox, peut être mon cadeau de noël... :mrgreen:
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
Delsalle
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Delsalle »

merci a tous pour vos réponses

je viens de faire comme Furious44
j'ai asperger mes goujons de WD40 et j'attaque demain le démontage

il me manque plus qu'a aller cherché un peu d'huile de coude lol!!

je vous tiendrait au courant
j'espère juste que la peinture va tenir assez longtemps
elle résiste jusque 650°C je crois que ca suffit
kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

Alban76 a écrit :J'ai repeind le mien sans rien démonter.
J'ai passé 1 heure à camoufler la moto avec du scotch, du papier journal ainsi que des grand sac poubelles de 100L
Ensuite, j'ai joué avec ma perceuse ainsi que cet embout en nylon...

idem même mod op pour moi + bien faire chauffer après pour "cuir" la peinture comme conseillé sur la bombe, le résultat est très satisfaisant et ça à l'air de tenir (depuis 4-5 mois) maintenant je roule que en loisir et pour aller au taf en été donc quasi uniquement par temps sec.
J'en avais profiter pour repeindre en partie le bloc surtout au niveau des aillettes où la peinture s'écaillait et là aussi ça a pas bougé alors pourquoi s'emmerder plus... :teuteul:
après chacun voit
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310
mataw
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par mataw »

prend garde aux goujons qui casse facilement, j'en avait peté 2 :(
sinon pour les joints, les miens ont plus de 80.000kms et ne fuit pas, alors bon... sinon pour info ca coute 5euros pièce chez yamaha
mickee
Mob
Mob

Message par mickee »

bonjour à tous.
petite question: ça fait quoi d'avoir une très légère fuite d'échappement?
merci
Image
Répondre