Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

NAKED OR NOT

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

NAKED OR NOT

Message par LEMICHE »

salut a tous.petite question:j ai lu quelque part qu en occasion les fz1 naked avaient plus la reputation d avoir ete malmenees,genre stunt,wheeling...par rapport aux fz1 fazer qui ont l air d avoir ete mieux respectees...peut etre l age du proprietaire?qu en pensez vous?et au niveau de la cote en occas,laquelle tient le mieux la cote?il est vrai que les naked sont plus repandues que les fazer...merci pour vos futurs avis A+
lemiche adonf
Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: NAKED OR NOT

Message par Raekwon »

Y'a pas de règle mais c'est vrai que généralement ceux qui achètent des versions S on les voit moins souvent faire les guignols sur la route... Les versions S sont pas toujours aussi faciles à vendre d'occaz que les N car moins recherchées...
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

et puis on n'achète pas une moto en fonction de sa décôte mais plutôt en fonction de son usage et de la passion...vois celle qui te convient le mieux ;)

si je m'étais attardé à la décôte je n'aurais pas acheté mon p'tit R1 neuf...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

merci pour vos reponses.je suis alle essayer un fz1 naked cet apmidi et c etait le pied...une patate d enfer par rapport à mon 600...et en plus super maniable,il y a eu pas mal de progres en 10 ans...pas besoin de retrograder ca part tout de suite,c est securisant pour depasser.j ai parle d accoups au concessionnaire,il m a dit que c etait faux,que c etait simplement une histoire de ralenti trop bas sur les modeles 2006.....qu en pensez vous?
lemiche adonf
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

LEMICHE a écrit :merci pour vos reponses.je suis alle essayer un fz1 naked cet apmidi et c etait le pied...une patate d enfer par rapport à mon 600...et en plus super maniable,il y a eu pas mal de progres en 10 ans...pas besoin de retrograder ca part tout de suite,c est securisant pour depasser.j ai parle d accoups au concessionnaire,il m a dit que c etait faux,que c etait simplement une histoire de ralenti trop bas sur les modeles 2006.....qu en pensez vous?

Qui disent tous la même chose... Des vendeurs quoi...
Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Ah les concess, toujours aussi honnêtes... :mrgreen:
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

LEMICHE a écrit :merci pour vos reponses.je suis alle essayer un fz1 naked cet apmidi et c etait le pied...une patate d enfer par rapport à mon 600...et en plus super maniable,il y a eu pas mal de progres en 10 ans...pas besoin de retrograder ca part tout de suite,c est securisant pour depasser.j ai parle d accoups au concessionnaire,il m a dit que c etait faux,que c etait simplement une histoire de ralenti trop bas sur les modeles 2006.....qu en pensez vous?

C'est faux, monter le ralenti ne suffit pas à résoudre le problème (pour ceux qui sont concernés) !
Sinon on irait pas acheter un FCE ou un PCIII vu les tarifs ...

Mais :
- Cela ne touche en grande partie que les 2006 et 2007.
- ET tout le monde, selon son ressenti mais aussi les réglages de la moto, n'a pas ce problème !

Exemple : j'avais lu tous les forums et je mettais fait tout un monde de ces accoups ! Lire que certains revendent cette meule qu'ils adorent, juste à cause de ces accoups insupportables, ca fait peur !!!
J'avais donc déjà prévu d'acheter un FCE pour limiter le problème.
Puis j'ai acheté mon FZ1, un 97, j'ai testé sur la route et ... rien ! J'avais beau couper et remettre les gazs en grand, rien qui ressemble à un accoup !!!! La moto était certe un poil brutale (avec psb-1 en plus), mais c'était plutôt jouissif et en aucun cas gênant (ce n'était pas un accoup et il n'y avait pas de délai à la réouverture des gazs) ...
Ma conclusion : ne pas rester bloquer sur cette histoire d'accoup, essayer un FZ1, et tu verras si ca te va ou non :D
Modifié en dernier par elbandito le 04 nov. 2010, 22:58, modifié 1 fois.
Fzix
Mob
Mob

Message par Fzix »

bo ça veut rien dire regarde l'état de la moto du kit chaine, nombre de pneus,... J'ai 47 ans je sais pas faire de burn, j'ai jamais frotté les reposes pieds, et je wheel qu'en accélérant fort ou sur une bosse alors ....
La N est plus belle que la S enfin avis perso. Le vent dans la quiche évite de rouler trop vite et de se faire tirer ses points.
Bon choix. :hi:
Bonne route :hi:
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

elbandito a écrit :

C'est faux, monter le ralenti ne suffit pas à résoudre le problème (pour ceux qui sont concernés) !
Sinon on irait pas acheter un FCE ou un PCIII vu les tarifs ...

Mais :
- Cela ne touche en grande partie que les 96 et 97.
- ET tout le monde, selon son ressenti mais aussi les réglages de la moto, n'a pas ce problème !

Exemple : j'avais lu tous les forums et je mettais fait tout un monde de ces accoups ! Lire que certains revendent cette meule qu'ils adorent, juste à cause de ces accoups insupportables, ca fait peur !!!
J'avais donc déjà prévu d'acheter un FCE pour limiter le problème.
Puis j'ai acheté mon FZ1, un 97, j'ai testé sur la route et ... rien ! J'avais beau couper et remettre les gazs en grand, rien qui ressemble à un accoup !!!! La moto était certe un poil brutale (avec psb-1 en plus), mais c'était plutôt jouissif et en aucun cas gênant (ce n'était pas un accoup et il n'y avait pas de délai à la réouverture des gazs) ...
Ma conclusion : ne pas rester bloquer sur cette histoire d'accoup, essayer un FZ1, et tu verras si ca te va ou non :D

un 97? lol
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Oui ho ... Fallait lire 2006 / 2007 bien sur !!!!
Répondre