Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Surélever le fazer !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

clemfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Surélever le fazer !

Message par clemfaz »

salut les fazermen
en cherchant pour ma tite femme des biellettes d'abaissement pour la gladius qu'on vient de lui acheter (il a sacrément la santé ce petit twin!), je suis tombé la dessus :
http://www.mizu-france.com/epages/mizu.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/mizu/Categories/HI/YA/1000/c

d'ou mon interet car je trouve le milou trop bas sur l'arrière, trop "assis"
de plus je trouve qu'on a le dos trop courbé, la selle est basse, le guidon haut (je fais 1,85)
j'ai pensé mettre un guidon street mais je me suis contenté d'abaisser le guidon...
ca me plairait bien de réhausser son derriere :lol:

en plus c'est enfantin a faire mais je me demandais du coup les biellettes plus courtes vont donc "tirer" le bras oscillant vers le bas et par là même "allonger" l'amortisseur arrière...
ca risque pas de trop perturber le setting de la suspension ? de l'assouplir trop? est ce que ca peut se corriger en jouant sur les réglages de précontrainte, détente ou compression ? :coco17: ?

je mets une tite photo de moi sur le brêlon, après avoir passé 2h dessus a lui nettoyer le filtre (jamais été fait depuis 25 000km, c'était pas beau a voir), et changé le cable de starter grippé

Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Surélever le fazer !

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Je ne sais pas pour les biellettes mais tu peux déjà enfoncer d'une dizaine de mm les tubes de fourche dans les tés. ;)
ImageImage

Cactus 44
Touriste
Touriste

Message par Cactus 44 »

Désolé, pour la partie trop technique, les "stars" du forum t'aideront mieux que moi. Par contre, le coup du milou dans la cuisine m'a bien fait rire :lol: :lol: :lol:

J'imagine la tête à ma "soldate" si elle me voyait faire de la mécanique sur mon brélon dans la baraque....... :teuteul: :cartonne:
Rossi roule en Yam...... moi aussi!!!

fzs61
Twin poussif
Twin poussif

Message par fzs61 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Je ne sais pas pour les biellettes mais tu peux déjà enfoncer d'une dizaine de mm les tubes de fourche dans les tés. ;)

moi sur mon fzs j avais fait moi meme les bielettes en demontant celle sur la moto, roue posée au sol sur une cale de 15 millimetres et ma fourche descendue de 12 millimetres. Je n avais pas touché au suspat l assise est toujours aussi confortable, cul relevé de 30 millimetres et une maniabilité surprenante ( p'tete due a la fourche de zx 10), une nouvelle moto :-D.par contre 126 euros ca me parait cher, essaies plutot le douda shop ca devrait etre moins cher 8)
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)

clemfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clemfaz »

Cactus 44 a écrit :Désolé, pour la partie trop technique, les "stars" du forum t'aideront mieux que moi. Par contre, le coup du milou dans la cuisine m'a bien fait rire :lol: :lol: :lol:

J'imagine la tête à ma "soldate" si elle me voyait faire de la mécanique sur mon brélon dans la baraque....... :teuteul: :cartonne:

bah qu'est ce que tu crois on se pèle les miches dans le grand nord :-o ! du coup :drinking: ! on a une réputation à tenir !!! jrigole bien sur
c'est clair, quand la sds (qui n'en n'est plus une depuis quelques jours vu qu'elle a eu sa brele aussi :mrgreen: ) m'a vu rentrer dans la cuisine elle a vu rouge :bad-words: mais pas le choix :teuteul: moi, la mécanique je la pratique pas les doigts gelés !!!
:hi:

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

et le burn....? sur le carrelage.....c'est comment ? :mrgreen:
pour la moto dans la cuisine, j te comprend...pas eu le temps d'enlever la voiture du salon.... :jesors
Image

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

pas de réglage d'armortisseur aprés le changement de biellettes pour ma part, et la geométrie + sur l'avant améliore le guidage, mais en plus j'ai mes tubes de fourche remontés de 10mm dans les tés.si tu n'es pas trop pressé je peux te revendre les miennes (je manque de temps en ce moment pour les démonter) parfois j'ai un peu de mal à lever la patte pour chevaucher ma belle et je pense remettre les biellettes d'origine.
on a le bonheur que l'on se donne...

clemfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par clemfaz »

ah bah ca serait cool ca ! lps_bravo
c'est quoi tes biellettes :coco17:
des surélevation de +3cm :coco17:

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Image Fazermen "canal historique"

yon
Touriste
Touriste

Message par yon »

http://cgi.ebay.fr/Yamaha-Fazer-FZS-1000-Jack-Up-Kit-Fits-Upto-2005-/370319010605?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5638bbab2d

j'en avais pris pour mon 600 bandit... vendeur très sérieux et rapide. biellette de bonne qualité. si je m'en rappel bien ça m'étais revenu a 22€ avec les fdp.

Répondre