Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ1 N : quels clignotants avant ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

FZ1 N : quels clignotants avant ?

Message par elbandito »

Salut à tous,
et merde, j'ai fait une bonne bourde cet après midi !

J'ai monté deux Rizoma que j'avais gardés en stock, à l'avant de mon FZ1.
Comme j'ai une centrale clignotant spécial led, je n'ai pas monté les deux résistances à mettre en série (une pour les centrale 10w, deux pour les centrale 21w).
Erreur fatale !
J'ai pas vu dans la boite qu'il y avait un troisième module (une vraie usine ces clignos) qu'il faut mettre dans TOUS les cas, qu'on utilise une centrale à led, une 10w ou une 21w. Du coup mes Rizo ont cramés direct !!! :(

Paf, 70€ qui ce sont allumé une seule et unique fois et qui sont bons pour la poubelle ! Suis dégoutté ! :o :( :crazyeyes: :drinking:

Du coup il faut que j'en rachète, mais j'ai pas du tout mais alors pas du tout envie de remettre 70€ (+port) dans une pauvre paire de clignotants ... C'est beau Rizoma, mais qu'est ce que c'est cher !

Du coup, avez vous des conseils, liens et ou photos, de clignotants avant sympa et surtout moins cher que les Rizoma, pour mettre sur mon FZ1 ???
Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: FZ1 N : quels clignotants avant ?

Message par Raekwon »

Les boules... désolé pour toi :(
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

bizar moi je viens d'en installer sur la mienne et j'ai juste la centrale pour leds et tout fonctionne nickel.. j'ai des ptis clignos à leds si tu veux jte les donnes ;)
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Tu as du mettre quand même la première partie (une petite plaque noir) et pas les résistances supplémentaires.
Moi j'ai rien mis du tout (je me rappelais ne pas avoir besoin des résistances mais j'ai oublié qu'il y avait un troisième truc :(

Sinon merci pour la proposition :)
Mais il me reste aussi ceux qu'avait mis l'ancien proprio, mais je cherche quelque chose d'assez joli / discret.
Pour ca que je demandais des photos ou autres de ce que chacun mettait sur sa moto.

Ca existe pas genre goutte d'eau collées directement sur l'emplacement des clignos ?
Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Regarde sur le sujet de TeamFFF dans la section FZ6, il me semble que c'est un truc du genre qu'il a mis sur la sienne...
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

elbandito a écrit :Tu as du mettre quand même la première partie (une petite plaque noir) et pas les résistances supplémentaires.
Moi j'ai rien mis du tout (je me rappelais ne pas avoir besoin des résistances mais j'ai oublié qu'il y avait un troisième truc :(

Sinon merci pour la proposition :)
Mais il me reste aussi ceux qu'avait mis l'ancien proprio, mais je cherche quelque chose d'assez joli / discret.
Pour ca que je demandais des photos ou autres de ce que chacun mettait sur sa moto.

Ca existe pas genre goutte d'eau collées directement sur l'emplacement des clignos ?

non non j'ai uniquement ma centrale clignotantes leds... les résistances fournies avec les clignos Rizoma je m'en suis pas servi.
yamanio
Touriste
Touriste

Message par yamanio »

sinon tu peux faire comme moi... tu les mets dans l'optique avec des ampoules orange et alors la ya pas plus discret... enfin moi pour ma part j'adore et ils sont assez visible...
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

yamanio a écrit :sinon tu peux faire comme moi... tu les mets dans l'optique avec des ampoules orange et alors la ya pas plus discret... enfin moi pour ma part j'adore et ils sont assez visible...

Ouais c'est ce que j'ai aussi.... mais j'ai ajouté un rappel sur les cotés en plus....

Pour l'avant, j'ai ça (veilleuses + clignos de carénage)

http://www.youtube.com/user/RIKO596?fea ... ZEg_1_jmrM

Pour l'arrière, j'ai ça (feu ebay en version cristal, c'est pas le même que le merdmax :mrgreen: )

http://www.youtube.com/user/RIKO596?fea ... 9ik3-a98LA
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Raekwon a écrit :Regarde sur le sujet de TeamFFF dans la section FZ6, il me semble que c'est un truc du genre qu'il a mis sur la sienne...

Oui c'est exactement ca, j'adore ! Merci.
Vous pensez que Ca rentrerai sur un fz1 ?

Image
Image
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

yamanio a écrit :sinon tu peux faire comme moi... tu les mets dans l'optique avec des ampoules orange et alors la ya pas plus discret... enfin moi pour ma part j'adore et ils sont assez visible...

La je suis moins fan, pas assez visible :(
Répondre