Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quelqu'un est passé d'un FZ1 à un 1100 monster ?
-
Jeyjey10
- Inscrit(e)

Quelqu'un est passé d'un FZ1 à un 1100 monster ?
Salut à tous,
Comme indiqué dans le titre, est-ce que quelqu'un est passé d'un FZ1 à un 1100 monster ?
Cette bécane me plait, pour l'instant, que visuellement car pas encore eu l'occasion d'en essayer une mais ça ne saurait tarder.
Si quelqu'un veut bien me donner ses impressions quant au moteur, à la conduite, ...
Merci d'avance.
Comme indiqué dans le titre, est-ce que quelqu'un est passé d'un FZ1 à un 1100 monster ?
Cette bécane me plait, pour l'instant, que visuellement car pas encore eu l'occasion d'en essayer une mais ça ne saurait tarder.
Si quelqu'un veut bien me donner ses impressions quant au moteur, à la conduite, ...
Merci d'avance.
-
gab_45
- Touriste

Re: Quelqu'un est passé d'un FZ1 à un 1100 monster ?
jamais essayer ni le fz1 ni le monster
en tout cas une fois que tu goutes au bi la plus part du temps tu y reste....
- Jérôme59
- Baïker

pas si sûr, moi j'ai fait l'inverse...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
-
the punisher
- Touriste

moi aussi fait l'inverse: passé d'un bi en 650 à la 1000 en 4 cylindres. y'a une semaine je suis remonté sur un 650 en bi: mon dieu que j'étais content de repasser sur ma FZ1!
après les goûts et les couleurs...
après les goûts et les couleurs...
- elbandito
- Twin poussif

Idem, apres mon FZ1 j'ai racheté un SV1000 dont j'avais gardé un super souvenir.
J'ai été super déçu ! En fait j'ai craqué au bout d'un mois apres l'avoir toute équipée. Je l'ai revendue et j'ai racheté direct un autre FZ1.
Même en 100 chv j'ai eu la banane immédiatement avec mon nouveau FZ1, des les premiers mètres !
J'ai été super déçu ! En fait j'ai craqué au bout d'un mois apres l'avoir toute équipée. Je l'ai revendue et j'ai racheté direct un autre FZ1.
Même en 100 chv j'ai eu la banane immédiatement avec mon nouveau FZ1, des les premiers mètres !
- Jérôme59
- Baïker

moi j'aime bien l'allonge d'un 4... 

je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
- Riko Ch'Nord
- Twin poussif

Jérôme59 a écrit :pas si sûr, moi j'ai fait l'inverse...
Idem.... SVN650 ==> SVS 1000 ===> FZ1 Fazer
Je préfère de loin la dernière, même si je l'emmene pas a donf
)La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! 
-
jd69
- Touriste

gab_45 a écrit :jamais essayer ni le fz1 ni le monster
ça me fait marrer, les conseils de ceux qui n'on jamais rien essayé mais qui connaissent tout
enfin perso, j'ai eu du mono et peu juste en puissance pure, du bi il faut un 1000 pour s'amuser et du quatres cylindres tres agréable ses moteurs elastiques (jamais de trois mais j'ai essayé 3 fois, une fois une 675 et 2 fois une 1050 speed) j'en suis a ma 13 eme moto, un FZ1 débridé avec 1 dent de moins en sortie de boite, ça va super bien
-
OtoExx
- Inscrit(e)

Jeyjey10 a écrit :Salut à tous,
Merci d'avance.
Salut Jeyjey10
Bon pour avoir eu les deux , quatres pattes et bi
Z750 ,Cb1000r,KTM superduke 990 , FZ1 , et la derniére en date Streetfighter ducati

Entre le bi et un quatre patte , c'est vraiment un monde trés trés différent , si tu cherche une machine qui te donne des sensation des les bas régimes , qui vibre , une sonorité de fou , qui est dificile a gerer en ville , qui cogne , et qui ratatouille quand tu n'est pas dans les bon régimes , c'est un bi qu'il te faut , mais un essaie s'impose
au risque de faire une grave erreur , tout le monde n'aime pas !!!!!
La Fz1 et vraiment une super machine , polivalent , un peu creuse en bas pour moi , sinon , que du bonheur .
Je l'ai même préféré a la Cb1000r
S'il se décide de nous sortir un FZ1 crosplane , ce sera celle qui remplacera ,Streetfighter,l'année prochaine
Une petite vidéo pour te donner une idée de la sonorité d'un bi
ici
Il te reste juste a faire le bon choix
- Fzix
- Mob

Ba le mieux c'est d'essayer
je t'ai aidé là
Non plus sérieusement j'ai eu des monos, 4, V4 et bi (pas encore essayé les 3).
Pour la ville mono 600 et yak. Le FZ1 est une super moto légère, avec un super moteur, même s'il est trop puissant pour moi en full. Je l'utilise en 100
Je vais certainement repasser au bi, parce qu'il correspond plus à mes envies de route qui tournent, parce ça patate à mi-régime, et parce que je ne profite pas de l'allonge d'un 4. C'est certainement l'effet de l'âge.
J'ai essayé le monster 1100 S à sa sortie, bluffant pour la légèreté, la facilité, j'avais lu des journaleux dire "on a la roue entre les mains" ben je l'ai vécu. Elle était dopée en termignoni libre, super musique, mais un peu fort. Je l'ai trouvé très compacte, mais ça me gêne pas je roule en solo. La finition est super surtout à côté de mon ancienne ST4, quels progrès. Si tu veux du brutal essaye une Superduke, il a un caractère de feu et la différence par rapport à une FZ1 full doit être moins décalé.
Perso je trouve que culturellement il faut gouter à tous les types de moteurs, à la Harley (vers 50, 55 ans?), ... toutes différentes et attachantes.
Amuse toi bien et racontes nous tes impressions quand tu auras essayé.
Non plus sérieusement j'ai eu des monos, 4, V4 et bi (pas encore essayé les 3).
Pour la ville mono 600 et yak. Le FZ1 est une super moto légère, avec un super moteur, même s'il est trop puissant pour moi en full. Je l'utilise en 100
Je vais certainement repasser au bi, parce qu'il correspond plus à mes envies de route qui tournent, parce ça patate à mi-régime, et parce que je ne profite pas de l'allonge d'un 4. C'est certainement l'effet de l'âge.
J'ai essayé le monster 1100 S à sa sortie, bluffant pour la légèreté, la facilité, j'avais lu des journaleux dire "on a la roue entre les mains" ben je l'ai vécu. Elle était dopée en termignoni libre, super musique, mais un peu fort. Je l'ai trouvé très compacte, mais ça me gêne pas je roule en solo. La finition est super surtout à côté de mon ancienne ST4, quels progrès. Si tu veux du brutal essaye une Superduke, il a un caractère de feu et la différence par rapport à une FZ1 full doit être moins décalé.
Perso je trouve que culturellement il faut gouter à tous les types de moteurs, à la Harley (vers 50, 55 ans?), ... toutes différentes et attachantes.
Amuse toi bien et racontes nous tes impressions quand tu auras essayé.

Bonne route 
Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)

Fzix ;-)
Pré-vente de mon FZ1-N 2007 16000km pneus neufs, Akra, saut de vent puig, pour reprise d'un twin. + d'info par MP ;-)