Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseiller un jeune

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

D-ji.D-ji
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Conseiller un jeune

Message par D-ji.D-ji »

Alors coucou tout le monde je me m'appelle Quentin, j'ai 18 ans en avril Donc en avril direction moto école a 8 heures.

Alors j'habite en corse et je vais commencer par un bon Fazer en première moto. Donc je voudrais avoir quelques renseignements déçus. Je suis en 1 er et je suis un vrai passioné de moto( en tout cas je le pense) mais j'ai un penchant pour ducati :teuteul:

Alors vous me direz que pour le corse le Fazer n'est pas se qu'il y a de plus adapté, prends un bi ou un mono mais le problème c'est que ca va être mes parents qui vont me payé l'assurance et ils ne veulent que je prenne de Ducati ils dise que c'est trop puissant mais ils veulent pas comprendre qu'une moto quel quel soit, bridé a 34 dada c'est la même puissance. C'est ca d'avoir un papa pompier :roll:

Apres le Sv c'est moche ... Donc il me reste le mono mais j'en ai deja un et je voudrais essayer autre chose. Donc un me reste un bon gros Fazer et j'ai un petit budget j'ai 2000 roros sans l'équipement.

Merci a tous et bonne route :hi:
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Re: Conseiller un jeune

Message par Jean »

En gros tu fais les demandes et les réponses :lol: :lol:

Tu as un point de vue et tu le partages , c'est bien !

Sinon très bon choix pour un Faz ;)

PS : un sv c'est très bô mais les gouts et les couleurs ....

PS2 :tu es d'où en Corse ? (2A ou 2B )?
Image Fazermen "canal historique"
D-ji.D-ji
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par D-ji.D-ji »

Désole si je fais les questions réponses mais j'aimerais apprendre a connaitre cette machine. Bridé a 34 CV le moteur va pas être vraiment fade parce que un quatre pattes bridé on ma dit que c'était pas la joie.

Pouvez vous me parler de vos belle, le comportement pleins de choses comme ca et m'indiquer si vous avez changé des chose dessus

Je voudrais s'avoir aussi par rapport au son de la moto comment je peux faire pour avoir un vrai gros son de quatres pattes, parce que d'origine le son n'est pas super :oops:

Je cherche vraiment un énorme son. Si je vide le pots ca ira mieux. Même avec un pots qui n'est pas d’origine

Je suis du 2B a Corté dans les montagnes ;)
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

un 600 monster ou SSIE ça fait 64ch en "full" il me semble. :teuteul:

t'as des 620, 750, 800, 900, 1000... toutes sont moins puissantes que le 600 fazer. ;)

mais c'est un très bon choix. lps_bravo ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
D-ji.D-ji
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par D-ji.D-ji »

Oui au départ je devait me prendre un 750 SSie mais mes parents ne veulent pas me l'assuré donc je peux pas mais j'aurais tellement voulu :roll:
denaie
Touriste
Touriste

Message par denaie »

salut a toi :hi:

Ducati c'est clair que elle ont de la gueule mais outre l'assurance sont elle bridable :?: Et puis sont elle assez facile a piloter pour un jeune permit ?

Je me pose la question (après je me base sur la ducati 1098 qui et apparemment très rigoureuse mais :-D :-D :-D )
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ducati a fait des motos (des vraies) avant la 1098. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
gab_45
Touriste
Touriste

Message par gab_45 »

pour aller souvent du coté de la 2b lol des bi c'est le top (je sors de 6 ans de cure avec 'un SV d'ou surement mon resenti)

des sv a carbu c'est les meilleures peu d'entretien, fiable sauf le régulateur et en avant. apres regarde du coté des ER6 un 4 cyl ca risque d'etre un peu "mou"

Cependant le meilleur feeling c'est toi qui doit l'avoir, n'hésite pas à tester plusieurs motos SV 600 montro ER6 CB500 hornet fazer bandit (mdr) cbf ... étudie bien l'utilisation que tu veux en faire un mono c'est sympa par contre un bout de ligne tu va te faire chier car tu dépassera pas les 140 et encore, un bi c'est bien y'a que du couple mais en haut y'a rien, un 4pat c'est l'inverse surtout en 600 sauf si tu veux faire la cote est à 200 reste les triumph les avantages des 2

si cela peu t'aider :
http://www.fiches-pratiques.net/moto-jeune-permis.php
http://www.lerepairedesmotards.com/assurance/adresses.php
http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-motos.php

je ne retrouve plus le site qui détaillai toutes les motos pour les A ... si quelqu'un l'a ou google est ton ami :D
cHaPie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cHaPie »

Une ducati tu lui enléve le rouge Ferrari et les roue c'est un vrai veau

:jesors
Image
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

cHaPie a écrit :Une ducati tu lui enléve le rouge Ferrari et les roue c'est un vrai veau

:jesors

:tusors:

c'est le pilote le veau; pas la moto.

:tusors:

:sm114:
Répondre