Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
voilà... je souhaitais avoir vos avis sur mon problème de jantes qui vieillissent. J'ai fait l'acquisition de ma belle l'an dernier, elle avait déjà les bords de jantes polies. Or polies à la main et donc avec des éclats...et aujourd'hui le vernis se décolle et fait...ceci..
Que pourrai-je faire d'autre que de les faire repeindre d'après vous?
Si tu cherches quelque chose qui tienne, je te conseille l'epoxy : peinture en poudre cuite au four, très résistante. Peu de teintes disponibles (oublie le flaming rose fluo) mais pas trop onéreux si tu passes par une boîte de sablage qui peut te passer ça avec des grosses pièces
Gaffe au sablage sur les jantes. Par chez moi, une boite a refuser de sabler des jantes en raison de l'ecrouissage de la surface du materiau engendré par ce genre de procedé... a tort ou a raison , je ne sais pas.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!! FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Il est evident que le micro martelement de la surface agit sur les proprietes du materiaux. De là estimé que la jante sera plus fragile, je ne suis pas sur car cela reste un traitement superficiel , mais ils preferent appliquer le principe de precaution. Fissurer ou casser une jante sur un nid de poule.... ca doit craindre
Modifié en dernier par Nylha le 17 déc. 2010, 08:54, modifié 1 fois.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!! FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...