[/quote]
De plus pour te faire sauter tes garanties lors d'un accident, l'assureur doit montrer que le débridage est la cause de l'accident. C'est pas un fil relié à une masse qui provoque un accident.
Tu connais beaucoup de personnes débridées ? -> Oui certainement; Tu connais beaucoup de personnes qui n'ont pas été couvertes lors d'un accident ? -> Non certainement.
Ca serait trop facile sinon. La moindre modification, pot, guidon, clignos ...Etc modifient la moto par rapport à son homologation des mines, et c'est pas pour ça qu'on te retire tes garanties !
La peur du gendarme ou de l'assureur qui te laisse tomber fait peur, mais il ne faut pas pour autant croire qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, sinon ils n'indemniseraient pas grand monde.
Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.[/quote]
ouais tout pareil, on entend toujours les discours genre t'es pas assuré, sauf que j'ai jamais vu ou entendu une moto passer sur un banc par une assurance suite à un accident. Peut être qu'il y en a à qui c'est arrivé ? Qu'ils témoignent.
Pour parler de ce que je connais : l'accident en voiture. Pour tout accident corporel avec tiers en cause il doit être établi un procès verbal de gendarmerie ou de police, chargé de montrer les anomalies et ou les fautes. Dans ce cas l'enquêteur peut demander, via le procureur de la république, une expertise du véhicule. Soit un expert figurant dans une liste d'expert agrée par la justice est désigné, soit on réquisitionne un mécanicien qui fera une expertise avec rapport à la clé, mais souvent sur un point précis (frein, ...).
Les assureurs ont connaissance d'une partie du dossier et de l'expertise...
Si l'accident se passe avec une moto, et que l'enquêteur "flaire" que le dé bridage peut être en cause, alors, aïe, aïe...
Après - même si je pense que c'est possible - je pense que c'est hyper rare. En effet dans la plupart des cas les motards tombent seuls ou se font percuter, donc pas en cause, donc pas d'expertise (sauf si c'est lié, exemple je roule à 250 km/h et on me grille le stop, c'est clair que ça va être dur de s'arrêter...).
Pour conclure à partir du moment où tu débrides ta moto, il ne faut pas s'étonner si tu rencontres des problèmes un de ces quatres...à chacun de mesurer son choix et sa portée.